7 mars 2020 – A Montpellier, la voiture voyageurs Cfx 218 du Petit Train de Palavas prend des allures de wagon de marchandises


A Montpellier, la locomotive 040T D-81 Schneider (année 1927) et la voiture de 2e classe Cfx 218 (année 1903) du Petit Train de Palavas sont exposées à l’air libre à proximité de la médiathèque Federico Garcia Lorca depuis le samedi 27 janvier 2001. Photo prise le mardi 3 mars 2020. Copyright : Anje34

A Montpellier, tout à côté de la médiathèque Federico Garcia Lorca desservie par la ligne 4 de tramway, terminus « Garcia Lorca », la locomotive 040T D-81 Schneider (année 1927) et la voiture de 2e classe Cfx 218 (année 1903) du Petit Train de Palavas sont exposées à l’air libre depuis le samedi 27 janvier 2001 après avoir été restaurées par les ateliers CFTA d’Arc-lès-Gray dans le département de la Haute-Saône.

Depuis quelques temps déjà, la toiture et le haut de caisse de la voiture voyageurs sont protégés des intempéries par une bâche bien arrimée qui lui donne des allures de wagon de marchandises.

Info : Anje34 et Edouard Paris

Cet article, publié dans Fourre tout, Ligne 4, est tagué , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.