
Acte LXVIII des gilets jaunes à Montpellier, une présence symbolique sur la place de la Comédie. Photo prise le samedi 29 février 2020 à 14h27. Copyright : Edouard Paris
C’est en petit nombre que les gilets jaunes ont battu le pavé montpelliérain ce samedi 29 février 2020 qui correspond à leur soixante-huitième mobilisation hebdomadaire consécutive depuis le début de leur mouvement, le samedi 17 novembre 2018.
A compter d’aujourd’hui, en raison de la multiplication des cas avérés de personnes infectées par le coronavirus Covid-19 sur le sol français, les futurs rendez-vous de fin de semaine des gilets jaunes sont désormais suspendus au bon vouloir des préfets qui peuvent décider de l’annulation des rassemblements en milieu ouvert quand ils conduisent à des mélanges avec des populations issues de zones où le coronavirus circule, une mesure prise en Conseil des ministres exceptionnellement convoqué ce samedi 29 février 2020. Une mesure qui comprend également l’annulation immédiate des rassemblements de plus de 5 000 personnes en milieu confiné et l’annulation de plusieurs évènements sur le territoire national.
Info : Edouard Paris