28 février 2020 – Covid-19 à Montpellier, les premiers malades n’étrenneront pas les lits du nouveau bâtiment spécialement dédié aux maladies infectieuses et tropicales dont l’ouverture se fait cruellement attendre


Visuel du nouveau bâtiment dédié aux maladies infectieuses et tropicales du CHU de Montpellier dont l’ouverture se fait cruellement attendre. Photo prise le vendredi 28 février 2020. Copyright : Edouard Paris

Un habitant de Teyran, une commune située au nord-est de Montpellier, a été admis mercredi soir, 26 février 2020, dans l’unité de traitement des maladies infectieuses de l’hôpital Gui-de-Chauliac qui dépend du Centre Hospitalier Universitaire (CHU) de Montpellier. Après avoir subi des examens, l’homme âgé de 31 ans a été déclaré positif au coronavirus Covid-19 le lendemain, devenant ainsi le premier cas avéré en région Occitanie.

Comme lui, les tout prochains malades touchés par le Covid-19 n’étrenneront pas les lits du nouveau bâtiment spécialement dédié aux maladies infectieuses et tropicales (MIT) dont l’ouverture se fait cruellement attendre.

A l’heure de la pose de la première pierre de ce nouvel équipement intervenue le mardi 6 février 2018 sur le site de la Colombière du CHU de Montpellier, il était question d’une ouverture aux patients « début 2019 » avec pour ambition de « garantir la sécurité des patients et du personnel et de regrouper des activités dispersées au sein des hôpitaux Gui-de-Chauliac et Saint-Eloi. » Au mois d’octobre 2019, les travaux n’étaient pas encore terminés ainsi que le prouve une photo illustrant une info publiée en ligne par l’entreprise François Fondeville, Mandataire du Groupement de conception-réalisation du Bâtiment MIT, aux termes de laquelle il était précisé : « L’opération est actuellement en cours d’achèvement pour une livraison à notre client au 1er trimestre 2020. »

Lorsque le nouveau bâtiment MIT sera enfin opérationnel, son accès se fera par l’entrée principale de l’hôpital de la Colombière au niveau de la jonction de la route de Ganges et de l’avenue Charles-Flahault à la hauteur du carrefour avec l’avenue Emile-Diacon. Pour les personnes venant en tramway, cette entrée, qu’il est nécessaire de rejoindre à pied, se trouve entre les stations « Hôpital Lapeyronie » et « Universités des Sciences & Lettres » propres à la ligne 1.

Info : Edouard Paris

Cet article, publié dans Fourre tout, Ligne 1, est tagué , , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.