12 janvier 2020 – Le métro de Lyon prend vie en Réalité Augmentée


ARyouAlive, le métro de Lyon prend vie en Réalité Augmentée. Photo prise dans la mezzanine de la station « Bellecour » commune aux lignes A et D de métro, le vendredi 10 janvier 2020. Copyright : Yvon Brument

Du jeudi 9 janvier 2020 au samedi 29 février 2020, des photographies de François Sola, illustrant des stations du métro lyonnais mais aussi la station « Vieux Lyon » du funiculaire de Fourvière, sont exposées dans la mezzanine de la station « Bellecour » commune aux lignes A et D de métro.

La 4G déployée dans l’ensemble du métro lyonnais et une application installée sur l’iPhone ou le smartphone Android ou bien même la tablette iPad ou Android de la visiteuse ou du visiteur permettent de donner vie aux 55 œuvres exposées.

L’application gratuite Artivive reconnaît chacune des photos pour proposer une animation en réalité augmentée. Exemple d’animation : http://www.aryoualive.com.

François Sola, photographe lyonnais, est l’auteur d’un ouvrage de photos décalées consacré au métro lyonnais : Gone Underground aux éditions Elyne.

L’application Artivive est disponible sur :
Apple Store : https://apps.apple.com/fr/app/artivive/id1188737494
Google Play : https://play.google.com/store/apps/details?id=com.artivive&hl=fr.

Info : Yvon Brument

Cet article a été publié dans Fourre tout, Voyages. Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.