
Le mardi 17 décembre 2019, la station « Voltaire » propre à la ligne 3 devrait être desservie par des rames des lignes 1 et 4 dont les itinéraires habituels devraient être une nouvelle fois modifiés en raison de la quatrième manifestation interprofessionnelle contre le projet de réforme des retraites. La rame 2005 Citadis 401 Alstom, opérant sur la ligne 1 en direction du terminus « Mosson », est photographiée dans cette station le jeudi 12 décembre 2019. Copyright : Edouard Paris
Une nouvelle fois, la circulation des bus et tramways a de fortes chances d’être perturbée en raison d’une quatrième manifestation interprofessionnelle contre le projet de réforme des retraites dont le départ est fixé ce mardi 17 décembre 2019 à 10h30 place Zeus, quartier Antigone à Montpellier. Le parcours de la manifestation sera identique à celui du jeudi 12 décembre 2019 qui avait emprunté la rue Léon Blum, l’avenue Jean-Mermoz, la rue du Professeur Léon-Vallois, la place du 11 Novembre au pied du Corum, le boulevard Louis-Blanc, le boulevard Pasteur, la place Albert 1er et le boulevard Henri-IV avant d’arriver devant les grilles de la place royale du Peyrou. Comme le jeudi 12 décembre 2019, les manifestants pourraient poursuivre leur marche en direction de la gare de Montpellier Saint-Roch puis essayer de rejoindre la place de la Comédie. Les lignes 1 et 4 de tramway devraient être les plus impactées.
Du côté de la SNCF, la gare de Montpellier Saint-Roch est desservie par quelques trains (TGV, Ouigo et TER) ce mardi 17 décembre 2019. Quant à la gare de Montpellier Sud de France, elle connaît un treizième jour consécutif sans train.
Info : Edouard Paris