9 novembre 2019 – Acte LII des gilets jaunes à Montpellier, c’est toujours la même comédie


Le samedi 9 novembre 2019 après-midi, la rue Maguelone à Montpellier a été le théâtre de heurts entre manifestants gilets jaunes et forces de l’ordre. Copyright : Anje34

Montpellier est certainement une des dernières villes françaises où les gilets jaunes sont les plus assidus depuis le début du mouvement, le samedi 17 novembre 2018.

Qu’ils se retrouvent une dizaine ou plusieurs centaines selon les samedis, leur présence hebdomadaire est continue.

Ce samedi 9 novembre 2019, ils s’étaient une nouvelle fois donnés rendez-vous sur la place de la Comédie en début d’après-midi, mais contrairement aux samedis précédents il leur a été impossible de manifester dans les rues de l’Ecusson, plusieurs cordons de forces de l’ordre les en empêchant.

Pris en étau, des manifestants se sont mis à invectiver les CRS. Il s’en est suivi quelques échauffourées sur la place de la Comédie et dans les rues adjacentes.

Une fois de plus la circulation des rames sur les quatre lignes de tramway a été plus ou moins impactée, ce samedi 9 novembre 2019 après-midi. Les itinéraires des lignes 1 et 3 ont été temporairement modifiés, il n’existait plus de continuité de service sur la ligne 2 en raison de la présence de véhicules des forces de l’ordre rue Jules-Ferry et place Auguste-Gibert et les rames de la ligne 4 sont retournées au dépôt le temps que les gilets jaunes quittent le centre-ville de Montpellier.

Info : Anje34

Cet article, publié dans Fourre tout, Infos réseau, est tagué , , , , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.