14 septembre 2019 – Place Auguste-Gibert et rue Jules-Ferry à Montpellier, du mieux mais des travaux restent à finaliser


Un camion de la société Eurovia photographié sur la place Auguste-Gibert à Montpellier, le samedi 14 septembre 2019. Copyright : Edouard Paris

Ce samedi 14 septembre 2019, le webmestre a pu constater que des dalles de pierre avaient été enfin posées place Auguste-Gibert entre la colonnade de la gare de Montpellier Saint-Roch et le Mc Donald et quelques-unes sur la même place, côté rue Maguelone.

Toujours place Auguste-Gibert, côté rue Maguelone, et dans le haut de la rue Jules-Ferry, à la jonction avec le Pont-de-Lattes, le sable à gros grains s’est tassé à la suite de petites averses qui se sont abattues sur Montpellier, le mardi 10 septembre 2019, et du fait du passage permanent de véhicules routiers,  mais la pose de dalles de pierre et de pavés restent à finaliser.

Une personne qui observe le webmestre en train de prendre des photos, place Auguste Gibert, s’approche de lui et lui  demande s’il supervise les travaux.
Le webmestre lui répond que non, mais qu’il est juste là pour faire des photos destinées à être mises en ligne sur le blog tramwaydemontpellier.net afin de démontrer que la finition des travaux s’éternise depuis bientôt un mois.
La personne apprend alors au webmestre qu’une de ses connaissances s’est ramassée une pelle à scooter récemment, place Auguste-Gibert, à cause du sable étalé entre les rails, qu’elle était couverte de bleus et qu’elle cherchait à savoir contre qui elle pouvait se retourner pour demander réparation du préjudice subit à savoir : des blessures sur sa personne et des dégâts matériels sur le scooter.
Le webmestre indique à son interlocuteur que la voirie dépend de Montpellier Méditerranée Métropole et non plus de la ville de Montpellier.
Sur ce, l’interlocuteur annonce au webmestre qu’il va interpeller Philippe Saurel, demain dimanche 15 septembre 2019, à l’occasion de l’Antigone des associations, pour l’alerter sur la lenteur des travaux de finition place Auguste-Gibert et sur l’accident de scooter.
Le webmestre ajoute : « Dites à Philippe Saurel qu’il mette la pression sur Luc Albernhe, coordinateur des travaux au sein de la métropole, en lui balançant un tweet toutes les heures, jour et nuit, jusqu’à ce que les travaux soient enfin achevés place Auguste Gibert et dans le haut de la rue Jules-Ferry, tweet de preuve à l’appui ».

Info : Edouard Paris

Cet article, publié dans Fourre tout, Ligne 1, Ligne 2, Ligne 3, est tagué , , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Un commentaire pour 14 septembre 2019 – Place Auguste-Gibert et rue Jules-Ferry à Montpellier, du mieux mais des travaux restent à finaliser

  1. TITIRS dit :

    En ce qui concerne l’adecdote du pilote de scooter qui cherche a se retourner contre quelqu’un pour le préjudice.
    Ne devrait-il pas se retourner contre lui-même car jusqu’à preuve du contraire, la circulation motorisée est interdite dans ce secteur…

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.