12 août 2019 – Vue en gare de Montpellier Saint-Roch : la rame TGV Euroduplex 4725 3UA revêtue de la nouvelle livrée TGV Lyria


Motrice de tête de la rame 4725 Euroduplex 3UA, revêtue de la nouvelle livrée TGV Lyria, photographiée en gare de Montpellier Saint-Roch, le lundi 12 août 2019 à 11h45, assurant le TGV 6203 Paris gare de Lyon – Perpignan. Copyright : Edouard Paris

Ce lundi 12 août 2019, le TGV 6203 Paris gare de Lyon (8h07) – Perpignan (13h27) , via la gare de Montpellier Saint-Roch (11h43) , était assuré par la rame TGV Euroduplex 4725 3UA revêtue de la nouvelle livrée TGV Lyria.

La société franco-suisse Lyria disposera d’ici au dimanche 15 décembre 2019 d’une flotte entièrement renouvelée composée de 15 rames TGV Euroduplex 3UA tricourant numérotées de 4716 à 4730.

La nouvelle livrée a été appliquée sur chaque rame au technicentre de Rennes La Janais installé sur le site de PSA où sont assemblés des modèles haut de gamme des automobiles Peugeot et Citroën. L’aménagement intérieur sera renouvelé, une rame après l’autre, à partir du mois de septembre 2019.

Lorsqu’elles seront en service à compter du dimanche 15 décembre 2019, exclusivement entre la France et la Suisse, chaque rame Euroduplex 3UA d’une capacité de 510 places offrira trois classes de voyage : Standard, Standard 1ère et Business 1ère.

En attendant leur affectation sur les principales liaisons ferroviaires entre Paris gare de Lyon ou Paris gare de l’Est et la Suisse (Genève, Lausanne, Bâle et Zürich) ne soyez pas étonné(e)s d’apercevoir une de ces rames dans une des gares françaises desservies par les TGV autres que celles où s’arrêtent habituellement les TGV Lyria ou même de voyager à bord de l’une d’entre elles sur une liaison TGV domestique voire internationale.

Info : Anje34 et Edouard Paris

Cet article, publié dans Fourre tout, Voyages, est tagué , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.