12 août 2019 – Modification provisoire des itinéraires des lignes 1 et 2 de tramway en raison de travaux de rénovation de la voie ferrée place du 11 Novembre à Montpellier


Place du 11 Novembre à Montpellier, la rame 2061 Citadis 302 Alstom, opérant sur la ligne 2 à destination du terminus « Saint Jean de Védas – Centre », longe le chantier de rénovation de la voie ferrée avant de prendre la direction du quartier des Aubes, le lundi 12 août 2019. Copyright : Edouard Paris

Entre le dimanche 11 août 2019 21h et le mercredi 14 août 2019 21h, les itinéraires des lignes 1 et 2 de tramway sont modifiés en centre-ville de Montpellier en raison de travaux de rénovation de la voie ferrée place du 11 Novembre à Montpellier tout à côté de la station « Corum ». Des travaux de rénovation de la voie ferrée sont également planifiés cette semaine à la jonction de la rue Maguelone et de la place Auguste-Gibert.

Les rames de la ligne 1 circulent dans les deux sens entre la station « Place Albert 1er – Saint-Charles » et la station « Gare Saint-Roch » (rue de la République) via le boulevard Henri IV et le boulevard du Jeu-de-Paume. Elles desservent, en lieu et place de la ligne 4, dont la boucle tant dans le sens a que dans le sens b est toujours réduite de moitié depuis le lundi 15 juillet 2019, les stations « Albert 1er – Cathédrale », « Peyrou – Arc de Triomphe », « Saint-Guilhem – Courreau » et « Observatoire ». De ce fait, les rames de la ligne 1 ne desservent plus durant cette période les stations « Louis Blanc », « Corum », « Comédie » et « Gare Saint-Roch » (rue Maguelone).

Quant aux rames de la ligne 2, elles circulent dans les deux sens entre les stations « Corum » et « Gare Saint-Roch » (quais de secours rue Jules-Ferry) via les stations « Les Aubes », « Pompignane », « Place de l’Europe », « Rives du Lez » (propre à la ligne 3), « Voltaire » et « Place Carnot ». Elles ne desservent pas la station « Comédie » jusqu’au mercredi 14 août 2019 21h.

De leur côté, les rames de la ligne 3 ont retrouvé temporairement leur itinéraire habituel en centre-ville dans les deux sens entre les stations « Saint-Denis » et « Rives du Lez » et desservent en conséquence les stations « Observatoire », « Gare Saint-Roch » (rue de la République), « Place Carnot » et « Voltaire ». Du mercredi 14 août 2019 21h au vendredi 16 août 2019 inclus, les rames de la ligne 3 referont un grand tour du centre-ville à cause de travaux de rénovation de la voie ferrée dans le secteur de la gare Saint-Roch qui impacteront également la circulation des rames de la ligne 1 qui ne desserviront pas non plus la gare éponyme durant ce même espace de temps.

Les rames des lignes 2 et 4 reprendront leurs itinéraires respectifs habituels dans les deux sens à compter du mercredi 14 août 2019 21h.

Info : Anje34, En passant par là et Edouard Paris

Cet article, publié dans Fourre tout, Infos réseau, est tagué , , , , , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.