2 août 2019 – A Freiburg im Breisgau (Allemagne), il est temps d’immortaliser les motrices triple caisse GT8K Duewag avant l’inauguration, en 2020, du nouveau stade de football validé par référendum local


A Freiburg im Breisgau, la motrice triple caisse 210 GT8K Duewag (année 1981), opérant sur la ligne 1, est photographiée sur le pont qui enjambe la rivière Dreisam non loin de la porte de Schwaben, le mercredi 31 juillet 2019 à 11h14. Copyright : Alexia Botrel

A Freiburg im Breisgau (Allemagne), sur un total de 10 motrices triple caisse GT8K Duewag, numérotées 205 à 214, livrées en 1981 au réseau de transports en commun fribourgeois, à ce jour, il ne reste plus que cinq exemplaires numérotés 210 à 214 qui circulent principalement aux heures de pointe, du lundi au vendredi, sur les lignes 1 et 3 et qui sont également appelées en renfort les jours de match à domicile de l’équipe professionnelle de football du Sport-Club Freiburg e.V. qui évolue en Bundesliga (ligue 1 allemande).

En 2015, les habitants de Freiburg im Breisgau ont validé, par référendum local, la construction d’un nouveau stade dans le quartier de Wolfswinke. Ce futur stade de football, d’une capacité de 34 700 spectateurs et d’un coût estimé à 76 M€, devrait ouvrir en 2020, soit à partir des matches retour de la saison 2019/2020 ou bien à compter du début de la saison 2020/2021, en espérant que le Sport-Club Freiburg e.V. soit toujours pensionnaire de la Bundesliga l’été prochain.

La desserte en tramway de ce nouveau temple du football sera assurée par la ligne 4 qui fait l’objet d’un prolongement entre le terminus nord actuel « Technische Fakultät » et le futur terminus nord « Madisonallee », dont la mise en service commercial est programmée au troisième trimestre 2020.

L’actuel stade Schwarzwald-Stadion est desservi par la ligne 1 du réseau de tramways fribourgeois, à proximité de son terminus est  » Laßbergstraße ».

En 2020, la livraison de 5 nouvelles rames Urbos 3 CAF sonnera le glas des 5 motrices triple caisse GT8K Duewag.

Info : Edouard Paris

Cet article a été publié dans Fourre tout, Voyages. Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.