25 mai 2019 – A quelques jours près, la cérémonie officielle de la pose de la première pierre de l’Higher Roch aurait été hautement symbolique


Aperçu du mur sur lequel sera posée la première pierre de l’Higher Roch à Montpelliler, le jeudi 23 mai 2019. Photo prise le mardi 21 mai 2019. Copyright : Anje34

La cérémonie officielle de la pose de la première pierre de l’Higher Roch, ZAC du Nouveau Saint-Roch à Montpellier, s’est tenue le jeudi 23 avril 2019, en présence de l’architecte Xavier Gonzalez.

A quelques jours près, cette cérémonie aurait été hautement symbolique.

C’est en effet sur l’emplacement de la première gare de voyageurs de Montpellier, appelée embarquadère à l’époque, que ce nouvel ensemble immobilier à l’architecture inspirée d’une danseuse de flamenco sera édifié. Cette gare a ouvert ses portes le dimanche 9 juin 1839, jour de l’inauguration de la ligne ferroviaire Montpellier – Cette (Sète), il y a 180 ans. En 2019, le 9 juin tombe également un dimanche, mais ce sera celui de Pentecôte. Aussi, la probabilité d’organiser la cérémonie officielle de la pose de la première pierre du Higher Roch, ce jour-là, était quasiment nulle.

L’Higher Roch, dont la livraison est prévue au quatrième trimestre 2021, comprendra 17 étages pour une hauteur de 50 m et abritera 77 logements. L’ensemble architectural sera également composé d’un immeuble de bureaux (Roch Office), d’espaces commerciaux (Roch N’Store) et d’un Ehpad (So Roch). La station de tramway la plus proche est « Rondelet » commune aux lignes 2 et 4 de tramway.

Info : Anje34 et Edouard Paris

Cet article, publié dans Fourre tout, Ligne 2, Ligne 4, est tagué , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.