25 mai 2019 – A Montpellier, deux manifestations, deux directions opposées, ce samedi 25 mai 2019


Annonce habituelle du samedi après-midi sur les tableaux électroniques d’information des stations desservies par la ligne 4 de tramway, ici « Saint-Guilhem – Courreau », sens 4b, pour cause de manifestation hebdomadaire des gilets jaunes en centre-ville de Montpellier. Photo prise le samedi 25 mai 2019 à 13h50. Copyright : Edouard Paris

Ce samedi après-midi 25 mai 2019, deux manifestations ont pris le départ de la place Royale du Peyrou à Montpellier.

La première, celle des gilets jaunes, a pris la direction de la rue Foch pour une balade dans les rues de l’Ecusson, dont l’itinéraire n’est jamais connu à l’avance. Cette procession hebdomadaire est à l’origine, depuis plusieurs mois déjà, d’une baisse non négligeable du chiffre d’affaires de l’ensemble des commerces du centre-ville et elle impacte fortement la circulation des rames de tramways sur une partie du réseau.

La seconde, celle des Citoyens pour le Climat, a pris une direction toute opposée, vers le domaine du Château d’Ô, en empruntant un itinéraire déclaré, via la rue Pitot, l’avenue d’Asssas, l’avenue du Père-Soulas et le rond-point du Château d’Ô avec un seul passage sur les voies ferrées de la ligne 1 de tramway à la hauteur de la station « Château d’Ô ».

Demain, dimanche, 26 mai 2019, pour les Européennes, il ne fait aucun doute que le vote des premiers sera à l’opposé de celui des seconds.

Info : Edouard Paris

Cet article, publié dans Fourre tout, Infos réseau, Ligne 4, est tagué , , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.