
Le cortège des gilets jaunes descend le boulevard Ledru-Rollin à Montpellier, sur la plateforme de la ligne 4 de tramway, le samedi 4 mai 2019 à 14h55. Copyright : Edouard Paris
La semaine dernière, samedi 27 avril 2019, acte XXIV des gilets jaunes, l’un d’entre eux avait déclaré à un organe de presse local que le mouvement se recentrerait sur les ronds-points.
Ce samedi 4 mai 2019, si effectivement des gilets jaunes se sont rassemblés sur quelques ronds-points dans le département de l’Hérault, force est de constater que le plus grand nombre s’est retrouvé sur la place de la Comédie à 14h, point de départ de la traditionnelle procession hebdomadaire à travers les rues et artères de l’Ecusson montpelliérain.
Sans surprise, les quatre lignes du réseau de tramways ont subi des perturbations dès le début de l’après-midi et comme d’habitude les rames de la ligne 4 sont rentrées au dépôt pour n’en ressortir qu’en soirée.
- Photographie du panneau électronique d’information de la station « Gare Saint-Roch », quai directions « Lattes Centre » et « Pérols – Etang de l’Or » pour la ligne 3 et « Garcia Lorca » sens b pour la ligne 4, le samedi 4 mai 2019 à 13h48. Copyright : Edouard Paris
- Place du 11 Novembre 1918 à Montpellier, la rame 2092 Citadis 402 Alstom, opérant sur la ligne 1, suivie de la rame 2060 Citadis 302 Alstom, opérant sur la ligne 2, prennent la direction de la station « Place de l’Europe » via la station « Les Aubes », le samedi 4 mai 2019 à 14h11, en raison de la présence de gilets jaunes sur la place de la Comédie. Copyright : Edouard Paris
Info : Edouard Paris

