
La rame 2046 Citadis 302 Alstom est photographiée sur la ligne 4, sens a, le samedi 30 mars 2019 à 10h15, quelques secondes après avoir quitté la station « Rondelet ». Peu après les douze coups de midi, la circulation des rames allait être totalement interrompue sur la ligne 4, comme les samedis précédents, en raison de la manifestation hebdomadaire des gilets jaunes. Copyright : Edouard Paris
Le samedi 16 mars 2019, acte XVIII des gilets jaunes, Tramwaydemontpellier.net comparait l’information publiée par les Transports de l’agglomération grenobloise (Tag) par rapport à son homologue TaM Montpellier 3M, jour de manifestation des gilets jaunes dans les deux villes.
Ce samedi 30 mars 2019, TaM Montpellier 3M emboite le pas à Tag en publiant le message ci-après, à 8h ce matin, tant sur sa page Facebook que sur son compte Twitter, dans les termes suivants :
« En raison de la manifestation des gilets jaunes, cet après-midi, en centre ville de Montpellier, des perturbations sont à prévoir sur les lignes de tramway et sur les lignes de bus 6,7 et 11.
A cette occasion, l’équipe de Allo TaM se mobilise et vous renseigne de 9h à 17h.
TaM met tout en œuvre pour faciliter vos déplacements. »
Info : Edouard Paris
Si la ligne 4 n’est pas rentable, il faudra la supprimer purement et simplement. Réaffectation des rames sur les lignes 1 et 3. Le tracé peut tout de même servir en itinéraire bis en cas de travaux.