16 mars 2019 – Manifestations du samedi, la clientèle du réseau Tag est bien mieux informée que celle du réseau TaM Montpellier 3M


Le réseau des Transports de l’agglomération grenobloise (Tag) informe bien mieux sa clientèle que le réseau TaM Montpellier 3M,  les samedis de manifestations notamment.

Les perturbations éventuelles sur le réseau Tag générées par les manifestations du samedi sont annoncées en page d’accueil du site internet, sur la page Facebook et le compte Twitter du réseau des transports en commun grenoblois. Samedi dernier, 9 mars 2019, les mots « Manifestation « Gilets jaunes » » ont même été employés.

A Montpellier, rien de cela. C’est seulement quand le cortège de la manifestation commence à s’ébranler que l’information bouge enfin sur le compte Twitter TaM Montpellier 3M.

Résultat des courses, à Grenoble la clientèle Tag peut prendre ses dispositions, notamment pour se rendre à la gare centrale, alors qu’à Montpellier la clientèle est la plupart du temps prise au piège, plus particulièrement celle qui doit aller à la gare de Montpellier Saint-Roch ou à la gare de Montpellier Sud de France pour prendre un train.

Info : Edouard Paris

Cet article, publié dans Fourre tout, Infos réseau, Voyages, est tagué . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

4 commentaires pour 16 mars 2019 – Manifestations du samedi, la clientèle du réseau Tag est bien mieux informée que celle du réseau TaM Montpellier 3M

  1. Nathalie S. dit :

    Ce n’est quand même pas vraiment une surprise que le centre-ville de Montpellier soit bloqué tous les samedis après-midi du fait de ces manifestations, y compris l’accès à la Gare St-Roch. Pour être pris au piège, il faudrait vraiment le faire exprès !

    • Bonsoir,
      Les habitués du réseau savent qu’il faut s’attendre à des perturbations tous les samedis après-midi. Mais les personnes venant de l’extérieur ne sont pas toujours au courant que les manifestations se déroulent principalement en centre-ville de Montpellier.
      Un samedi où les rames lignes 1, 2 et 3 de tramway circulaient exceptionnellement entre Rives du Lez et Corum via Les Aubes, j’ai dû réorienter plusieurs personnes qui étaient totalement égarées à la station « Pompignane » ne sachant pas comment rejoindre la gare de Montpellier Saint-Roch.
      Cordialement
      Edouard Paris

  2. Nathalie S. dit :

    Vous avez raison sur le fond, mais ces personnes auxquelles vous faites allusion, ne connaissant pas le réseau, ne consultent certainement pas son compte Twitter !…
    Les réseaux sociaux sont devenus importants, mais l’information sur le terrain l’est encore plus, bien qu’elle connaisse aussi ses limites, et n’atteigne pas 100 % des voyageurs : c’est impossible, et ce dans tous les réseaux.
    Cordialement
    Nathalie

  3. Ping : 30 mars 2019 – Tant sur sa page Facebook que sur son compte Twitter, TaM Montpellier 3M annonce des perturbations sur son réseau en raison de la manifestation des gilets jaunes du samedi | Tramway de Montpellier

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.