10 mars 2019 – Futur parc René-Dumont, ZAC Nouveau St-Roch à Montpellier, 246 arbres annoncés, pas un de plus pas un de moins !


Futur parc René-Dumont, ZAC Nouveau Saint-Roch à Montpellier, 246 arbres annoncés, pas un de plus pas un de moins ! Photo prise le mardi 5 mars 2019. Copyright : Anje34

La ZAC Nouveau St-Roch, dont le périmètre d’une quinzaine d’hectare s’étend principalement sur d’anciennes friches ferroviaires situées au sud-ouest de la gare de Montpellier Saint-Roch, disposera d’un parc de 1,2 hectare environ qui sera baptisé René-Dumont (1904 – 2001) du nom du premier candidat écologiste à des élections présidentielles en 1974, âgé alors de 70 ans, professeur d’agronomie mondialement réputé.

Ce parc est en cours d’aménagement tout à l’ouest de la ZAC, en bordure du tronc commun des lignes 2 et 4 de tramway, avenue de Maurin. 246 arbres de climat méditerranéen, pas un de plus pas un de moins, seraient plantés. Une grande pelouse aquavore agrémentera le lieu.

A son ouverture, ce nouveau jardin public, qualifié pompeusement de parc, sera accessible en tramway, station « Nouveau Saint-Roch » commune aux lignes 2 et 4.

Info : Anje34

Cet article, publié dans Fourre tout, Ligne 2, Ligne 4, est tagué , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Un commentaire pour 10 mars 2019 – Futur parc René-Dumont, ZAC Nouveau St-Roch à Montpellier, 246 arbres annoncés, pas un de plus pas un de moins !

  1. Nicolas dit :

    Vu tous les arbres qui sont arrachés pour faire de nouvelles construction sur le territoire de la Métropole de Montpellier, il faut au moins ça…

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.