
Des rames de la ligne 4 photographiées au dépôt « La jeune Parque » à Montpellier, le samedi 23 mars 2019 à 18h06, le service de la ligne en question ayant été totalement interrompu peu après midi le jour même en prévision de la manifestation hebdomadaire des gilets jaunes en centre-ville. Au fond d’une voie de garage, la rame Citadis 302 Alstom à la livrée « Montpellier Cité Jardins ». Copyright : Edouard Paris
Depuis plusieurs samedis, cortège des gilets jaunes en centre-ville de Montpellier oblige, la ligne 4 est totalement interrompue peu après les douze coups de midi.
Les rames opérant sur la ligne 4 rentrent tout simplement au dépôt jusqu’à la fin du service dans la mesure où la manifestation hebdomadaire des gilets jaunes emprunte régulièrement des boulevards qui encerclent l’Ecusson sur lesquels circulent les rames de cette ligne 4.
Le scénario devrait se répéter le dernier samedi de ce mois de mars et peut-être même les samedis suivants, jusqu’à quand ?
Info : Edouard Paris
Il devient évident que ces revendications n’ont plus de sens dès lors que les manifestants nuisent durablement à l’ordre public en détruisant des biens publics et privés. L’ordre public est un hamac dans lequel il est permis de se balancer, mais sur lequel il est défendu de s’asseoir écrivait Charles Dumercy.
Je me demande si ce n’est pas aussi une question de budget, sachant que c’est une ligne qui coûte plus cher à la TaM et à la métropole qu’elle ne rapporte d’argent… Alors, serait ce la solution avant de poursuivre par la réduction de la fréquence ? L’avenir finira bien par nous le dire !