16 janvier 2019 – A Hong Kong, le TramOramic décoiffe


A Hong Kong, la motrice 68 TramOramic est photographiée à l’approche de la station « Admiralty MTR Station », le jeudi 27 décembre 2018. Copyright : FG

Depuis son lancement, le dimanche 24 janvier 2016, le TramOramic de Hong Kong rencontre un énorme succès auprès des touristes.

Assuré par la motrice 68 spécialement aménagée, une des 164 motrices à double niveau qui opèrent sur le réseau des tramways électriques de l’île de Hong Kong, le TramOramic circule quotidiennement, 365 jours par an, entre « Western Market Terminus » et « Causeway Bay Terminus » au rythme de trois allers-retours par jour.

Quel que soit le sens choisi, d’ouest en est ou d’est en ouest, le TramOramic passe par la boucle à sens unique de « Happy Valley ».

La balade en TramOramic dure une heure dans un sens comme dans l’autre et le coût d’un seul trajet aller s’élève à 95 HK$ (10,62 €) ou 65 HK$ (7,28 €) pour les enfants de 4 à 11 ans. L’achat d’un ticket TramOramic permet l’accès illimité, durant deux jours, à bord des motrices à double niveau aux livrées publicitaires sans égal qui assurent le service régulier.

Info : Karine D et FG

Cet article a été publié dans Fourre tout, Voyages. Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.