30 décembre 2018 – Aperçu du chantier « Hôtel St-Roch – Belaroia » en cette fin d’année 2018


Vue sur le chantier « Hôtel St-Roch – Belaroia », le samedi 29 décembre 2018. Copyright : Edouard Paris

En moins de cinq semaines, la construction du bâtiment pont de l’ensemble architectural « Hôtel St-Roch – Belaroia » a bien progressé ainsi que le démontrent les photos prises entre le mercredi 21 novembre et le samedi 29 décembre 2018.

La réalisation de ce bâtiment pont a nécessité d’assembler une charpente métallique de 80 tonnes à 21 m au-dessus du sol. Une structure d’acier qui affiche des portées de 25 m pour une largeur de 16,30 m et 9 m de haut (source : Le Moniteur).

Pour rappel, cet ensemble immobilier, dont les travaux ont débuté à la fin du mois de février 2017, abritera après achèvement deux hôtels, un Golden Tulip 4 étoiles de 102 chambres et un Campanile 3 étoiles de 80 chambres, une brasserie et douze appartements de standing.

Le samedi 29 décembre 2018, dans l’après-midi, face à la gare de Montpellier Saint-Roch, des éléments incontrôlés, parmi des manifestants revêtus de gilets jaunes, ont barré la rue Jules-Ferry avec des palissades du chantier « Hôtel Saint-Roch – Belaroia » et ont mis le feu à des palettes placées dans des bennes. Des cabanes de chantier auraient fait l’objet d’actes de vandalisme. La circulation des rames sur les quatre lignes de tramway, qui desservent toutes la gare Saint-Roch, a été fortement perturbée, tout comme la circulation des trains quelques instants auparavant, les gilets jaunes ayant envahi les voies.

Info : Anje 34 et Edouard Paris

Cet article, publié dans Fourre tout, Infos réseau, est tagué , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.