30 décembre 2018 – A Montpellier, une nouveauté de fin d’année dans les rames Citadis


Un film occultant brise-vue appliqué sur la paroi et la porte vitrées séparant la cabine de conduite du compartiment voyageurs d’une motrice. Photo prise dans la rame 2046 Citadis 302 Alstom opérant sur la ligne 4, le dimanche 30 décembre 2018. Copyright : Anje34

C’est nouveau, ça vient de sortir. Un film occultant brise-vue, qui rappelle l’identité de la ligne sur laquelle opère la rame qui en est équipée, est appliqué sur la paroi et la porte vitrées qui séparent la cabine de conduite du compartiment voyageurs de chaque motrice.

A ce jour, seules quelques rames ont reçu cette nouvelle décoration propre à chaque ligne mais tout le parc roulant du réseau de tramways de Montpellier, dont les quatre rames multilignes, devrait l’adopter.

Les personnes qui voyagent assises ou debout à l’avant d’une rame de tramway ne pourront plus voir ce qui se passe dans la cabine et devant le nez de la motrice, ce qui leur épargnera quelques frayeurs quand un piéton, un trottiniste, un cycliste, un motocycliste ou un automobiliste déboule sur la plateforme du tramway sans aucune précaution estimant sans doute que le traminot ou la traminote pourra stopper sa rame instantanément.

Info : Anje34

Cet article, publié dans Fourre tout, Infos réseau, est tagué , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

2 commentaires pour 30 décembre 2018 – A Montpellier, une nouveauté de fin d’année dans les rames Citadis

  1. Nico Las dit :

    Bonjour,

    Pour l’avoir vu dans une rame de la ligne 2, je me demande aussi si ce n’est pas pour lutter contre la fraude que ces films occultants ont été placés…

  2. Ping : 19 janvier 2019 – Films occultants brise-vue dans les rames de tramway, du plus esthétique au moins réussi | Tramway de Montpellier

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.