8 décembre 2018 – La rame 2098 Citadis 402 Alstom multilignes revêt une livrée intégrale « Coupe du Monde Féminine de la FIFA, France 2019 »


La rame 2098 Citadis 402 Alstom à la livrée intégrale « Coupe du Monde Féminine de la FIFA, France 2019 » est photographiée rue de la République à Montpellier, alors qu’elle opère sur la ligne 3, le samedi 8 décembre 2018. Copyright : Edouard Paris

Vue ce samedi 8 décembre 2018 sur la ligne 3 de tramway de Montpellier, jour du tirage au sort de la Coupe du Monde Féminine de la FIFA, France 2019, organisé à 18h à la Seine Musicale, salle de spectacle de Boulogne-Billancourt, la rame 2098 Citadis 402 Alstom multilignes revêtue d’une livrée intégrale dédiée à cette compétition internationale qui se déroulera en France du vendredi 7 juin au dimanche 7 juillet 2019.

A Montpellier, le stade de la Mosson, desservi par les lignes 1 et 3 de tramway, accueillera cinq rencontres au mois de juin 2019, dont quatre du premier tour et un huitième de finale.

L’équipe de France disputera ses trois premiers matches le vendredi 7 juin à Paris (21h00, match d’ouverture), le mercredi 12 juin à Nice (21h00) et le lundi 17 juin, à Rennes.

La ligne 5 de tramway n’étant absolument pas sa priorité, Philippe Saurel, maire de la ville de Montpellier et président de Montpellier Méditerranée Métropole, devrait profiter de cet événement pour s’empresser de poser la première pierre du futur stade Louis-Nicollin, dans le futur quartier Cambacérès, dont les 150 M€ du coût de sa réalisation doivent être financés à concurrence de 70% par le Groupe Nicollin et le Montpellier Hérault Sport Club (MHSC) et de 30 % par la ville de Montpellier et la Société d’Equipement de la Région de Montpellier (SERM).

L’inauguration de ce nouveau stade, d’une capacité de 30 000 places, est programmée pour la saison 2022-2023. Sa desserte doit être notamment assurée par la ligne 1 de tramway, après extension de cette dernière, fin 2021 début 2022, entre le terminus actuel « Odysseum » et « Gare Sud de France », la station la plus proche « Lycée Mendès France – Cambacérès » devant être située à six cents mètres environ à pied de cette future enceinte sportive.

Info : Edouard Paris

Cet article, publié dans Fourre tout, Ligne 1, Ligne 3, est tagué , , , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.