20 novembre 2018 – Gare de Montpellier Sud de France, Philippe Saurel derrière le Mouvement cinq étoiles ?


Capture d’écran d’avis des internautes sur le moteur de recherche Google au sujet de la gare de Montpellier Sud de France, le mardi 20 novembre 2018 en début de soirée

Si vous avez la curiosité de consulter régulièrement les avis des internautes sur le moteur de recherche Google au sujet de la gare de Montpellier Sud de France, en service depuis le samedi 7 juillet 2018 , vous remarquerez qu’à chaque fois qu’une personne écrit un commentaire défavorable sur cette gare accompagné de la note la plus basse, qui correspond à une étoile, il y a toujours quelqu’un qui réplique dans la foulée en attribuant la note la plus élevée de cinq étoiles, sans aucun commentaire la plupart du temps.

Celles et ceux qui croient en l’avenir de cette gare soulignent qu’un nouveau quartier baptisé « Cambacérès« , voulu par Philippe Saurel, maire de la ville de Montpellier et président de Montpellier Méditerranée Métropole, sortira de terre à toute proximité.

Un quartier qui aura la particularité d’être coincé entre deux autoroutes, A9 et A 709, sources de pollution atmosphérique et sonore, d’être situé sous le couloir aérien d’approche de l’aéroport de Montpellier Méditerranée, les jours de vent marin, et d’être réveillé la nuit par le passage bruyant des trains de fret qui circulent depuis le dimanche 10 décembre 2017 sur le contournement ferroviaire de Nîmes et Montpellier (CNM), rien que cela. En somme, le quartier idéal où il fera bon vivre et travailler de l’avis du Mouvement cinq étoiles.

Info : Edouard Paris

Cet article, publié dans Fourre tout, Voyages, est tagué , , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

4 commentaires pour 20 novembre 2018 – Gare de Montpellier Sud de France, Philippe Saurel derrière le Mouvement cinq étoiles ?

  1. Les élèves du Lycée Pierre Mendes France sont déjà en danger de mort pour être installés au cœur d’une pollution mortifère. Tous les élus et responsables d’urbanisme sont parfaitement informés des conséquences directes de la pollution de l’air. S’ils ne le sont pas ce n’est que par négligence qu’ils mettent en danger de mort leurs administrés et de fait ne remplissent pas le mandat qui leur a été confié.
    EXTRAIT du Plan de Protection de l’Atmosphere de Montpellier:
    « Des concentrations élevées à proximité des axes routiers et dépassements de valeurs réglementaires. Le bilan de la qualité de l’air montre que les concentrations de certains polluants dépassent des seuils réglementaires en particulier à proximité des axes de trafic. Ces dépassements concernent surtout des polluants fortement émis par le transport sur la route.
    – La pollution à l’ozone (O3) est fortement présente sur toute la zone du PPA en période estivale avec parfois des pics de pollution élevés. Les objectifs de qualité pour la protection de la santé et de la végétation ne sont pas respectés sur l’ensemble du périmètre PPA. Il en est de même pour les valeurs cibles pour la protection de la santé humaine et de la végétation en milieu périurbain. En revanche, en milieu urbain, la valeur cible pour la protection de la santé humaine est respectée ;
    A proximité du trafic routier, les concentrations en dioxyde d’azote (NO2) dépassent souvent la valeur limite annuelle. Cela concerne notamment certaines rues du centre de Montpellier et les axes routiers structurants présentant un fort trafic qui sont situés sur la partie sud et ouest du territoire couvert par le PPA. La valeur limite horaire est en revanche respectée ;
    L’objectif de qualité pour les particules (PM2,5) n’est pas respecté pour la pollution urbaine de fond. A proximité du trafic routier, la modélisation montre que la valeur limite est probablement dépassée notamment le long de l’autoroute A9 et de quelques axes de Montpellier. En revanche, il est peu probable que la valeur limite soit dépassée sur le reste de la zone;
    Sommes-nous frappés de dissonance cognitive pour tolérer une telle mise en danger délibérée?

  2. N. Sepulveda dit :

    BRAVO !!!!

  3. Fred dit :

    Je ne n’ai pas compris le discours du monsieur mais pour les personnes qui vivent hors de la zone urbaine montpelliéraine, la gare est plus pratique d’accès. ce n’est pas que la gare de Montpellier, c’est aussi la gare de la région au cas où certains ont pu l’oublier. et pour le monsieur qui brasse de l’ozone dans un article qui est dédié à un transport qui pollue bien moins et qui est tout électrique, permettez moi de vous dire que faire de la politique sur un sujet comme la préservation de la planète est écoeurant. pire vous stigmatisez quelque chose qui n’est pas suffisamment assimilé par les 6 milliards de squatteurs qui dépouille la planète. de plus vous ne proposez aucune solution, vous critiquez. bref trouvez vous une autre source de distraction, celle ci ne vous convient pas. faites pousser des fleurs par exemple…

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.