29 juillet 2018 – « Hôtel St-Roch – Belaroia » à Montpellier, on approche de la phase la plus délicate du chantier


Visuel de l’ensemble architectural en construction « Hôtel St-Roch – Belaroia » photographié rue Jules-Ferry à Montpellier, le dimanche 29 juillet 2018. Copyright : Edouard Paris

Le chantier « Hôtel St-Roch – Belaroia », face au nouveau parvis de la gare de Montpellier Saint-Roch », entre dans une phase délicate.

Il s’agit de réaliser le bâtiment pont tenu par une poutre Warren de 25 mètres de portée et 10 mètres de haut (source : Le Moniteur).

En attendant, les panneaux décoratifs en acier laqué blanc plus ou moins ajourés colonisent peu à peu les façades de cette construction atypique.

Pour rappel, cet ensemble architectural de 9 000 m² abritera deux hôtels, un Golden Tulip 4 étoiles de 102 chambres et un Campanile 3 étoiles de 80 chambres, qui devraient être fréquentés par une clientèle TGV, une brasserie et douze appartements de standing, ces derniers installés dans le bâtiment pont.

Info : Anje34

Cet article, publié dans Fourre tout, Ligne 2, Ligne 4, est tagué , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

1 Response to 29 juillet 2018 – « Hôtel St-Roch – Belaroia » à Montpellier, on approche de la phase la plus délicate du chantier

  1. Louis FERDINAND dit :

    Les voyageurs qui ne pourront pas avoir leur correspondances en gare de Montpellier Saint-Roch, à cause d’un retard du dernier TGV de la soirée arrivé en gare de Montpellier Sud de France, auront 182 chambres à leur disposition, aux frais de la SNCF selon la nature de l’incident à l’origine du retard, pour passer la nuit et continuer leur voyage le lendemain !!! L.F..

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.