8 juin 2018 – Vélomagg plage, la saison estivale 2018 démarre mal


Le lundi 28 mai 2018, le site TaM Montpelier 3M publiait l’info suivante :

« Les samedis et dimanches de 9h à 19h puis tous les jours du 1er juillet au 2 septembre de 9h à 19h, avec Vélomagg plage, disposez d’un vélo pour la journée sur présentation d’un ticket de transport TaM validé.
Empruntez la ligne 32 depuis l’arrêt Garcia Lorca jusqu’à l’arrêt Vélomagg plage, situé au centre culturel Bérenger de Frédol, à Villeneuve-lès-Maguelone. La ligne 32 connaîtra des départs supplémentaires les samedis et dimanches depuis Garcia Lorca. Consultez les horaires de la ligne « .

Toujours est-il que toute personne qui s’est présentée le dimanche 3 juin 2018 à l’entrée du centre culturel Bérenger de Frédrol a trouvé porte close. Une situation d’autant plus rageante que depuis la saison 2017 le lieu de prise en main des vélos a été déplacé de plusieurs centaines de mètres.

Pour éviter toute mauvaise surprise, n’hésitez pas à composer le numéro AlloTaM 04 67 22 87 87 pour vous assurer du fonctionnement du service le jour où vous avez l’intention d’utiliser un Vélomagg plage pour vous rendre sur une des deux plages de la seule commune de Montpellier Méditerranée Métropole disposant d’une façade maritime.

Info : Edouard Paris

Cet article, publié dans Fourre tout, Ligne 4, est tagué , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

2 commentaires pour 8 juin 2018 – Vélomagg plage, la saison estivale 2018 démarre mal

  1. Nathalie S. dit :

    Mais cela commence le 1er juillet non ?

    • Bonjour Nathalie,

      La saison estivale Vélomagg plage débute en juin. Au cours de ce mois, le service est opérationnel les samedis et dimanches seulement. C’est à compter du premier weekend de juillet que le service devient quotidien. En 2018, ce sera du dimanche 1er juillet au dimanche 2 septembre 2018.
      La semaine dernière, dimanche 3 juin 2018, non seulement Vélomagg plage n’était pas ouvert, mais de l’autre côté du canal il n’y avait pas non plus de petit train desservant la plage du Pilou de sorte que le parking éponyme sur la rive opposée du canal (5 € la journée contre 4 € les années précédentes, soit 25% d’augmentation) était gratuit ce jour là. Fort heureusement la passerelle mobile du canal du Rhône à Sète fonctionnait (horaires 8h00 à 20h30 depuis le samedi 2 juin et ce jusqu’au dimanche 2 septembre 2018).
      Pour celles et ceux qui transportent leur vélo avec leur voiture, le mieux est de garer le véhicule sur le parking gratuit des écoles, là où débute la piste cyclable en direction des plages, au niveau de l’arrêt Pilou de la ligne 32 en face duquel se trouvait le service Vélomagg plage jusqu’en 2016.
      Pour les habitués du service Vélomagg plage les choses se sont vraiment compliquées l’an dernier.
      Cordialement
      Edouard Paris

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s

This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.