12 mai 2018 – Pierre cède poliment son parvis à Simone sachant qu’André pourrait lui offrir sa place


Selon un média local en ligne, le parvis de la nouvelle Faculté de Médecine de Montpellier doit être officiellement baptisé Simone Veil, le vendredi 18 mai 2018, après que Philippe Saurel, maire de la ville de Montpellier, a obtenu l’autorisation de la famille de l’ancienne ministre de la Santé, décédée le vendredi 30 juin 2017.

Les plaques ont déjà été fixées. Elles remplacent celles portant le nom de Pierre Mauroy, ancien Premier ministre, qui avait était choisi par Hélène Mandroux, ancien maire de la ville de Montpellier.

C’est la seconde fois que Philippe Saurel débaptise un lieu dont le nom avait été retenu par Hélène Mandroux et son équipe municipale. Ainsi, le Pont de la République, inauguré au mois de mars 2014, juste avant la fin du mandat d’Hélène Mandroux, a été rebaptisé fin mai 2014 Pont André-Lévy.

A Montpellier, à toute proximité de la station « Moularès (Hôtel-de-Ville) », commune aux lignes 1 et 3 de tramway, une place porte également le nom d’André Lévy. S’il s’agit bien de la même personnalité montpelliéraine, dont le pont précité porte son nom, la place André-Lévy pourrait être rebaptisée place Pierre-Mauroy.

Info : Edouard Paris

Cet article, publié dans Fourre tout, Ligne 1, Ligne 3, Ligne 4, est tagué , , , , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.