11 mars 2018 – Place du 11 Novembre à Montpellier, un rail tout neuf


A la suite de la sortie des rails à faible allure (10 km/h) d’une motrice de la rame 2025 Citadis 401 Alstom, qui circulait sur la ligne 1 dans le sens « Odysseum » – « Mosson » à l’approche de la station « Corum », place du 11 Novembre à Montpellier, le mardi matin 30 janvier 2018, la vitesse a été réduite à 5 km/h durant cinq semaines à l’endroit même de l’incident, le temps pour TaM Montpellier 3M de faire réaliser un rail neuf courbé taillé sur mesure.

Les travaux préparatoires et de remplacement du rail défaillant par un tout nouveau rail se sont déroulés au cours des nuits du mercredi 7 au jeudi 8 mars et du jeudi 8 au vendredi 9 mars 2018 et de ce fait ont impacté la circulation des rames de la ligne 1 dans le sens « Odysseum – Mosson » et celle de la ligne 4 dans le sens b, de 22h00 à la fin du service.

Après ces travaux qualifiés par TaM Montpellier 3M dans son communiqué « Intervention de maintenance des rails », une opération qui doit en principe anticiper tout désordre, ce qui n’a malheureusement pas été le cas, la vitesse de 10 km/h a pu être rétablie.

Info : Edouard Paris

Cet article, publié dans Fourre tout, Ligne 1, Ligne 4, est tagué , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

3 commentaires pour 11 mars 2018 – Place du 11 Novembre à Montpellier, un rail tout neuf

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.