28 octobre 2017 – Reportage photo sur le chantier de la première ligne de tramway moderne d’Avignon, où les premiers rails ont été soudés le mercredi 25 octobre 2017


Le reportage photo, qui illustre la présente info, a été réalisé ce samedi 28 octobre 2017, le long des 5,2 kilomètres de la future première ligne de tramway moderne d’Avignon, entre le futur terminus « Saint-Chamand », au sud-est, avenue Pierre-de-Coubertin, et le futur terminus « Saint-Roch », boulevard Saint-Roch, à proximité de la porte éponyme des remparts, côté sud.

Outre les deux terminus, la ligne comprendra huit autres stations : « Barbière » (avenue Richelieu), « Aquilon » (rocade Charles-de-Gaulle), « Librairie » (Rue Paul-Pamard, le long de la rocade Charles-de-Gaulle), « Stade » (Rue Paul-Pamard, le long de la rocade Charles-de-Gaulle), « Marius Jouveau » (avenue de Tarascon), « Place Saint-Ruf » (avenue Saint-Ruf), « Les Roses » (avenue Saint-Ruf) et « Gare Centre (boulevard Saint-Roch).

L’exploitation de la ligne T1 sera assurée par dix rames Citadis Compact Alstom qui parcourront la ligne de bout en bout en quinze minutes. Ces rames, dont la première devrait être livrée au quatrième trimestre 2018, seront entretenues et garées dans un centre de maintenance et d’exploitation situé tout à côté du terminus « Saint-Chamand ».

Le site dédié au TRAM du Grand Avignon offre toutes les informations utiles sur l’avancement du chantier. Montpellier Méditerranée Métropole devrait prendre ce site pour exemple si le projet de ligne 5 de tramway se concrétise un jour.

L’inauguration et la mise en service commercial de la première ligne de tramway moderne d’Avignon est programmée au mois de juin 2019.

Info : Edouard Paris

Cet article, publié dans Fourre tout, Voyages, est tagué . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s