2 septembre 2017 – Incohérence et gaspillage sont les deux mamelles de TaM Montpellier 3M


En conclusion d’une info publiée le vendredi 28 juillet 2017 intitulée « Augmentation de plusieurs tarifs TaM Montpellier 3M au 1er août 2017, l’édition juin 2017 du Guide du Voyageur déjà obsolète« , le webmestre écrivait : « Tiré à plusieurs milliers d’exemplaires distribués dans les boites aux lettres des habitants des 31 communes de la métropole début juillet 2017, Le Guide du Voyageur édition juin 2017 de 44 pages est d’ores et déjà obsolète. Reste à savoir s’il faut s’attendre à trouver dans sa boite aux lettres une nouvelle édition au même nombre de pages ou un avenant intitulé Août 2017 modification de certains tarifs. Mais quel énorme gaspillage de deniers publics à l’arrivée ! »

Pour bien comprendre les choses, l’édition du Guide du Voyageur publiée à la fin du mois de juin 2017 contenait les nouvelles grilles tarifaires des parkings gérés par TaM Montpellier 3M applicables au samedi 1er juillet 2017. Quant à l’édition du Guide du Voyageur publiée à la fin du mois d’août 2017, au même nombre de pages que la précédente, elle prend en compte la modification de la plupart des tarifs du réseau bus et tramways applicable au mardi 1er août 2017.

La logique aurait voulu que les modifications des tarifs des parkings et des tarifs du réseau bus et tramway interviennent à la même date, ce qui aurait permis l’économie d’une édition du Guide du Voyageur, mais avec TaM Montpellier 3M on n’est jamais au bout de ses surprises. L’an dernier déjà, TaM Montpellier 3M s’était distinguée avec l’entrée en vigueur d’une nouvelle grille tarifaire du réseau bus et tramways le mardi 2 août au lieu du lundi 1er août 2016.

Info : Edouard Paris

Cet article, publié dans Fourre tout, Infos réseau, est tagué . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s