17 juillet 2017 – Premières photos des travaux à l’origine de la neutralisation de la section à voie unique de la ligne 2 entre « Sabines » et « Saint Jean de Védas – Centre »


Le dimanche 20 juillet 2008, le webmestre publiait sur l’ancien site une info dont voici un extrait :
« – 20 juillet 2008 – Des travaux sont programmés sur la ligne 2 entre le lundi 21 juillet et le vendredi 22 août 2008.
Dans le cadre des interventions en garantie, il va être procédé à la réfection totale du revêtement fortement endommagé du passage à niveau de la route de Sète sur la commune de Saint-Jean-de-Védas. Dans le même temps, une nouvelle signalisation tricolore sera installée pour améliorer la sécurité à la hauteur du passage à niveau. En conséquence, le service sera complètement interrompu entre le terminus « Saint Jean de Védas-Centre » et la station « Sabines » à compter du lundi 21 juillet 2008 jusqu’à la fin des travaux programmée le vendredi 22 août 2008. Des navettes de bus de remplacement circuleront pendant la période des travaux. »

Les travaux de l’été 2008 étaient intervenus dix neuf mois après l’inauguration de la ligne 2 de tramway, le samedi 16 décembre 2006, d’où les mots « Dans le cadre des interventions en garantie ».

Neuf ans après, c’est à nouveau à la hauteur du passage à niveau de la route de Sète à Saint-Jean-de-Védas, à toute proximité de la station « Victoire 2 » de la ligne 2, que se déroulent les travaux à l’origine de la neutralisation de la section à voie unique de la ligne 2entre « Sabines » et « Saint Jean de Védas – Centre », du lundi 17 juillet au mardi 15 août 2017 inclus.

Selon les informations recueillies auprès d’un intervenant sur le chantier, le passage à niveau va être entièrement réaménagé avec la réalisation d’une plateforme béton pour les voies du tramway, les barrières automatiques seraient supprimées et les feux de la circulation routière reconfigurés.

Info : Anje34

Cet article, publié dans Fourre tout, Ligne 2, est tagué , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

5 commentaires pour 17 juillet 2017 – Premières photos des travaux à l’origine de la neutralisation de la section à voie unique de la ligne 2 entre « Sabines » et « Saint Jean de Védas – Centre »

  1. Eric12 dit :

    En tout cas il était temps. Même en passant à très faible allure, j’avais peur d’y laisser une jante à chaque fois sur ce passage à niveau. C’est quand même incroyable qu’un passage à niveau ne tienne même pas 10 ans…

  2. Ping : 23 juillet 2017 – Ligne 2, le point sur l’avancement des travaux du côté du passage à niveau de la route de Sète à Saint-Jean-de-Védas | Tramway de Montpellier

  3. Ping : 30 juillet 2017 – Ligne 2, les travaux se poursuivent au passage à niveau de la route de Sète à Saint-Jean-de-Védas | Tramway de Montpellier

  4. Ping : 6 août 2017 – Ligne 2, le passage à niveau de la route de Sète à Saint-Jean-de-Védas ne sera plus équipé de barrières | Tramway de Montpellier

  5. Ping : 16 août 2017 – Reprise de la circulation des rames de tramway sur la section de ligne 2 entre « Sabines  et « Saint Jean de Védas – Centre  | «Tramway de Montpellier

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s