8 juin 2017 – Les métropoles de Rennes et Bordeaux encore plus attractives dès le 2 juillet 2017


A compter du dimanche 2 juillet 2017, la gare historique de Rennes, en pleine transformation, accueillera les premiers TGV en service commercial qui auront effectué le trajet entre la gare de Paris Montparnasse et la capitale de la Bretagne en 1h25 pour les liaisons les plus rapides, soit un gain de temps de 39 minutes par rapport au meilleur temps actuel. En semaine, il y aura 28,5 allers-retours quotidiens entre Rennes et l’Île-de-France, dont 12,5 directs soit 12 TGV entre Paris Montparnasse et Rennes et 11 entre Rennes et Paris Montparnasse, du lundi au jeudi.

Le même jour, dimanche 2 juillet 2017, la gare historique de Bordeaux St-Jean rénovée accueillera les premiers TGV en service commercial qui auront effectué le trajet entre la gare de Paris Montparnasse et la capitale de la Nouvelle Aquitaine en 2h04 pour les liaisons les plus rapides, soit un gain de temps de 1h16 par rapport au meilleur temps actuel. En semaine, il y aura 33,5 allers-retours par jour (33 dans un sens, 34 dans l’autre) qui rallieront Bordeaux à l’Île de France, dont 18 directs, soit 18 TGV Paris Montparnasse – Bordeaux et 18 Bordeaux – Paris Montparnasse, du lundi au jeudi.

A compter du dimanche 1er ou 8 juillet 2018, la gare excentrée de Montpellier TGV Sud de France accueillera son premier TGV en service commercial qui aura effectué le trajet entre la gare de Paris Lyon et la préfecture de l’Hérault en 3h00, soit un gain de temps de 19 minutes par rapport au meilleurs temps actuel entre la gare de Paris Lyon et la gare historique de Montpellier Saint-Roch. Quotidiennement, en attendant l’ouverture de la gare TGV Nîmes Manduel, au mois de décembre 2019 au plus tôt, il devrait y avoir un aller InOui Paris Gare de Lyon – Montpellier Sud de France, un aller Montpellier Sud de France – Paris Gare de Lyon opéré par un InOui en provenance de Perpignan, et un aller-retour Ouigo Marne-la-Vallée – Montpellier Sud de France.

A la différence de Rennes et Bordeaux, il n’existera aucune correspondance avec les TER en gare TGV Montpellier Sud de France.

Info : Edouard Paris

Cet article, publié dans Fourre tout, Voyages, est tagué . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Un commentaire pour 8 juin 2017 – Les métropoles de Rennes et Bordeaux encore plus attractives dès le 2 juillet 2017

  1. Ping : 9 juillet 2017 – Gare TGV Montpellier Sud de France, 142,7 M€ dépensés pour rien ? | Tramway de Montpellier

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.