19 mai 2017 – L’augmentation des tarifs des transports publics soumise au bon vouloir des électeurs


En République et canton de Genève, les citoyennes et citoyens disposant du droit de vote sont amenés à se prononcer sur deux questions au niveau cantonal et une question au niveau fédéral, le dimanche 21 mai 2017.

L’objet de la seconde question d’ordre cantonal est le suivant : Acceptez-vous la loi modifiant la loi sur les Transports publics genevois (LTPG) (H 1 55 – 11805), du 23 septembre 2016?

Il s’agit d’adapter les tarifs Unireso pour réduire le manque à gagner (de l’ordre de 9,8 millions de francs suisse pour 2015) constaté après la baisse des tarifs prévue par l’IN 146 (initiative populaire cantonale) en 2014 et appliquée depuis le mois de décembre 2014.

Les affiches des opposants et partisans de l’augmentation des tarifs des transports publics ont fleuri sur les panneaux pour l’affichage politique mis à la disposition par les communes du canton.

Cinq des six photos ci-après présentent un échantillon d’affiches appliquées sur des panneaux installés rue De-Candolle à Genève.

Info : Edouard Paris

Note : chaque année les citoyennes et citoyens de la République et canton de Genève, mais pas seulement, peuvent consulter le projet de loi approuvant le rapport de gestion des Transports publics genevois (tpg). Un document fort utile pour celles et ceux qui veulent se forger une opinion avant de déposer leur bulletin dans l’urne, le dimanche 21 mai 2017.

Cet article a été publié dans Fourre tout, Voyages. Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s