6 avril 2017 – Il y a 5 ans, le vendredi 6 avril 2012, c’était l’inauguration des lignes 3 et 4 de tramway


Le vendredi 6 avril 2012, après le carton de la matinée, place Auguste-Gibert à Montpellier, l’humeur était à la fête en fin d’après-midi, tout d’abord du côté de la nouvelle station « Georges Frêche – Hôtel de Ville », puis une demi-heure plus tard, boulevard de l’Observatoire en centre-ville où s’est tenue la cérémonie officielle de l’inauguration des lignes 3 et 4 de tramway.

Le jour n’avait pas été choisi au hasard. Vendredi de Pâques oblige, Christian Lacroix était la personnalité emblématique de la journée en tant que designer du nez des rames Citadis 402 Alstom et de leur aménagement intérieur et en tant que concepteur de l’identité extérieure de ces deux nouvelles lignes, rames et stations.

Bien qu’il s’agissait de l’inauguration des lignes 3 et 4 de tramway, dans les discours prononcés par les élus en place, on a jamais autant parlé de la ligne 5 de tramway ce jour là.

Cinq ans plus tard, on parle toujours autant de la ligne 5 de tramway pour déplorer que les travaux des tronçons propres à cette ligne ne sont pas près de commencer et qu’en l’absence de cette ligne 5 tant espérée l’accès au centre-ville de Montpellier représente un véritable chemin de croix pour de très nombreux habitants de l’ouest de la métropole.


Info : Anje34, Louis Ferdinand et Edouard Paris

Cet article, publié dans Fourre tout, Ligne 3, Ligne 4, Ligne 5, est tagué , , , , , , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Un commentaire pour 6 avril 2017 – Il y a 5 ans, le vendredi 6 avril 2012, c’était l’inauguration des lignes 3 et 4 de tramway

  1. Goodwin dit :

    Et oui mais il fallait absolument se débarrasser de Moure, l’Unlimited, n’est ce pas?
    Il faut savoir ce qu’on veut dans la vie.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s