La journée inaugurale des lignes 3 et 4 du tramway commence très mal. Ce matin vers 9h30, deux rames de la ligne 1 se sont heurtées à très petite vitesse sur la place Auguste-Gibert, face à la gare Saint-Roch à Montpellier.
L’info est rapportée sur le site du quotidien Midi Libre.
A la vue de la photo mise en ligne, la rame 2013 Citadis 401 Alstom qui venait de quitter la station « Gare Saint-Roch » en direction d’Odysseum a été tamponnée dans la courbe du Mc Donald par la rame 2027 Citadis 401 Alstom venant du Pont-de-Lattes. Cette dernière devait tourner à droite vers la rue Maguelone, mais au lieu de cela, elle est allée tout droit. Deux blessés légers seraient à déplorer.
La thèse d’une erreur d’aiguillage est la plus probable.
La collision s’est produite à un endroit stratégique où les responsables des Transports de l’agglomération de Montpellier (TaM) ont l’intention de faire passer près de cent rames aux heures de pointe avec le lancement du nouveau réseau de tramway demain 7 avril 2012.
Selon le site du quotidien régional, la circulation des tramways a repris vers 10h30.
Info : Edouard Paris (depuis Rennes)
Ping : Tramway : « L’information donnée au public relevait pratiquement de la malhonnêteté » – Montpellier journal
Ping : 6 avril 2017 – Il y a 5 ans, le vendredi 6 avril 2012, c’était l’inauguration des lignes 3 et 4 de tramway | Tramway de Montpellier