
Symbole de la ligne 1, une rame Citadis 401 Alstom photographiée à la station « Comédie », le samedi 17 décembre 2016. Copyright : Edouard Paris
Le quotidien Midi Libre publie, ce vendredi 3 mars 2017, une info intitulée « Montpellier : 500 millions de voyageurs ont pris la ligne 1 du tram ! »
Cet info est également reprise par le site de Ville Rail & Transport et celui de France bleu, entre autres.
Paradoxalement, à l’heure où la nouvelle est également publiée par Tramwaydemontpellier.net, il n’y a aucune info sur le sujet tant sur le site TaM Montpellier 3M, que sur sa page Facebook et son compte Twitter, pour une fois que le succès est au rendez-vous.
Pour rappel, la ligne 1 a été inaugurée le vendredi 30 Juin 2000, ouverte à tout un chacun gratuitement les samedi 1er et dimanche 2 juillet 2000 et mise en service commercial le lundi 3 juillet 2000. Le cent millionième voyage à bord des rames bleues aux hirondelles a été validé par une habitante de Grabels. Une cérémonie marquant cet événement a été organisée le mardi 22 février 2005 à 12h sur la place de la Comédie à Montpellier en présence de Georges Frêche convalescent, président de la région Languedoc Roussillon et président de Montpellier Agglomération, la ville de Montpellier étant représentée par sa première magistrate, Hélène Mandroux.
Info : Edouard Paris
mais sur la 3 ça craint !… on ne trouve plus de bons ouvriers !…
http://www.midilibre.fr/2017/03/03/montpellier-la-plateforme-du-tramway-s-effondre-cours-gambetta,1474125.php