25 octobre 2016 – Collision entre un fourgon utilitaire et la rame 2098 Citadis 402 Alstom multilignes, avenue des Moulins à Montpellier


Ils voulaient aller à la pharmacie, ils se retrouvent à l’hôpital. C’est du moins ce qu’on peut supposer au vue de ce qui s’est passé vers 17h00, ce mardi 25 octobre 2016, avenue des Moulins à Montpellier.

Le conducteur d’un fourgon utilitaire roulant sur l’avenue des Moulins a, semble-t-il, voulu accéder au parking de la nouvelle pharmacie d’Ô en coupant la ligne 1 de tramway à un endroit qui ne se prête pas trop à la traversée de véhicules automobiles. Résultat des courses, le fourgon utilitaire est entré en collision avec la rame 2098 Citadis 402 Alstom multilignes, qui avait quitté quelques secondes plus tôt la station « Château d’Ô » en direction du terminus « Odysseum ».

Selon le site en ligne e-metropolitain.fr, deux blessés sont à déplorer.

La circulation des rames de la ligne 1 a été interrompue dans les deux sens durant un bon moment entre la station « Occitanie » et le terminus « Mosson ».

Info : Louis Ferdinand

Cet article, publié dans Fourre tout, Ligne 1, est tagué , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

2 commentaires pour 25 octobre 2016 – Collision entre un fourgon utilitaire et la rame 2098 Citadis 402 Alstom multilignes, avenue des Moulins à Montpellier

  1. Kévin dit :

    En effet, un peu de casse … mais le nez de la rame a mieux résisté que dans d’autres collisions.

    (Je ne savais pas trop où placer ce commentaire …)
    Autrement, auriez-vous des chiffres récents concernant la fréquentation de la ligne 1 ? Je la prends quotidiennement depuis 5 ans, et depuis septembre, on dirait que la fréquentation a bondit en flèche : tous les jours, il faut savoir se faire une place dans les rames (quitte à se faire écraser contre une paroi : j’avais le bras coincé contre le signal d’alarme cet après midi, que je déclenchais malgré moi à chaque virage, de quoi énerver à raison le conducteur …). La section compliquée est entre St-Eloi et la Gare. Il ne me semblait pas que c’était si compliqué de rentrer dans une rame avant ?

  2. Roman Rebesko dit :

    à quand un renforcement « ligne réduite « Occitanie – Universités – Antigone – Léon Blum » ?! AR…

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s