16 juin 2016 – Une ligne supplémentaire suffirait et ça ne coûterait pratiquement rien


Le bon exemplaire niçois où les clients des Lignes d'Azur ont toujours le choix de consulter les horaires de la façon qu'ils l'entendent. Capture d'écran du site Lignes d'Azur réalisée le jeudi 16 juin 2016.

Le bon exemplaire niçois où les clients des Lignes d’Azur ont toujours le choix de consulter les horaires de la façon qu’ils l’entendent. Capture d’écran du site Lignes d’Azur réalisée le jeudi 16 juin 2016.

Le lundi 14 avril 2014, le réseau de transports en commun de l’agglomération de Montpellier rentrait dans l’histoire pour devenir le seul réseau en France, mais sans doute aussi en Europe, à ne plus proposer aux visiteurs de son site internet les fiches horaires au format pdf.

Pour pallier cette absence, tramwaydemontpellier.net a décidé au mois de novembre dernier de mettre en ligne les fiches horaires hiver 2015/2016 des quatre lignes de tramway au format pdf, une initiative qui s’est avérée utile dans la mesure où une trentaine de visiteurs, soit 10% de l’audience moyenne d’un jour, viennent télécharger quotidiennement la fiche horaire de leur choix.

Luc Ergoumides, nouveau directeur général de TaM Montpellier 3M, en poste depuis le mercredi 1er juin 2016, va-t-il enfin secouer le cocotier ? A Grenoble, où il occupait la même fonction au sein de la SEMITAG, avant d’être recruté par Philippe Saurel, président de Montpellier Méditerranée Métropole, la clientèle dispose toujours des fiches horaires au format pdf.

Avec l’entrée en vigueur des horaires de l’été 2016, valables du samedi 2 juillet 2016 au dimanche 28 août 2016, Luc Ergoumides devrait réintroduire les fiches horaires au format pdf  sur le site TaM Voyages. À défaut, tramwaydemontpellier.net se chargera de les mettre en ligne dans la nuit du vendredi 1er au samedi 2 juillet 2016.

Pour celles et ceux qui ne s’en seraient pas aperçu, l’application www.tam-direct.com a laissé la place à l’application www.tam.mobitrans.fr, depuis le lundi 23 mai 2016. La page d’accueil est identique à celle de www.tam-direct.com, seulement si vous saisissez encore cet url, vous êtes dirigé(e)s sur www.tam-voyages.com et non vers le nouvel url www.tam.mobitrans.fr. De même, si vous saisissez www.tam-way.com, vous serez également dirigé(e)s vers www.tam-voyages.com, et ce depuis le lundi 23 mai 2016, date du lancement du nouvel Espace Mobilité en ligne, qui dans les faits n’a rien révolutionné du tout.

Info : Edouard Paris

Cet article, publié dans Fourre tout, Infos réseau, est tagué , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

3 commentaires pour 16 juin 2016 – Une ligne supplémentaire suffirait et ça ne coûterait pratiquement rien

  1. MrSHU dit :

    Bonjour,
    le site http://www.tam.mobitrans.fr est l’ancienne version du site http://www.tam-direct.com.
    Celui-ci n’a donc plus vocation à exister. Il ne devrait d’ailleurs pas gérer la ligne 4 bouclée.

    Au sujet de cette ligne et des autres aussi, les horaires du début de l’été sont disponibles sur http://www.tam-voyages.com

  2. Ping : 12 septembre 2016 – L’explication toute bête de TaM Montpellier 3M sur l’absence de fiches horaires au format pdf sur son site web | Tramway de Montpellier

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s