24 avril 2016 – Desserte des plages, ce qui a changé par rapport à l’année dernière à la même époque


Depuis dimanche dernier, 17 avril 2016, TaM Montpellier 3M a renforcé la desserte dominicale du terminus de la ligne 3 « Pérols – Etang de l’Or », avec un tramway toutes les quinze minutes entre 13h00 et 20h00.

Cette année, si vous avez l’intention de poursuivre votre trajet en bus en direction de Palavas-les-Flots, vous ne retrouverez pas la ligne 131 Hérault Transport. En effet, l’itinéraire de la ligne 131 a totalement changé, le lundi 2 novembre 2015. Depuis cette date, elle relie dans les deux sens Palavas-les-Flots « Salle Bleu » à Montpellier « Garcia Lorca », un terminus situé au pied de la médiathèque Frédérico-Garcia-Lorca, à cent mètres de la station « Garcia Lorca » de la ligne 4 de tramway.

A « Pérols – Etang de l’Or », à la place de la ligne 131, vous trouverez les bus de la ligne 1 Transp’ Or, en service depuis le lundi 2 novembre 2015, dont la fréquence de circulation n’est pas terrible les dimanches, idem pour la ligne 131 Hérault Transport du côté de « Garcia Lorca ».

Tant la ligne 131 Hérault Transport que la ligne 1 Transp’Or ne sont pas accessibles avec un titre de transport TaM Montpellier 3M.

Si les 2,2 km de marche à pied jusqu’à la mer vous rebutent, le terminus « Pérols – Etang de l’Or » est équipé d’une station Vélomagg libre-service depuis le vendredi 12 février 2016, mais ne soyez pas étonnés de ne pas trouver un vélo disponible si vous arrivez en début d’après-midi les jours de beau temps.

Quant à la navette des plages, cadencée à quinze minutes, entre « Pérols – Etang de l’Or » et la plage du Grand Travers, accessible avec un titre TaM Montpellier 3M, elle devrait débuter ses rotations au mois de juin, à moins que les relations houleuses actuelles entre le président de Montpellier Méditerranée Métropole et le président du Conseil Départemental ne les conduisent à prendre en otages les centaines de personnes en mal de bronzage et de bains de mer débarquant des rames de la ligne 3 au terminus « Pérols – Etang de l’Or ».

Info : Edouard Paris

Cet article, publié dans Fourre tout, Ligne 3, Ligne 4, est tagué , , , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Un commentaire pour 24 avril 2016 – Desserte des plages, ce qui a changé par rapport à l’année dernière à la même époque

  1. Kévin dit :

    Petite précision concernant la L1 Transp’Or : à partir du 2 mai, celle-ci desservira également Carnon, en partageant certains arrêts de la ligne 106 Hérault Transport. Peut-être que ce sera l’occasion d’améliorer la desserte pour mai-juin ?
    De toute façon, tant que la navette n’est pas mise en place, autant prendre cette L106 à Odysseum, qui devrait voir sa fréquence améliorée au mois de mai.
    Bon plan pour les jeunes : les abonnements scolaires (Zazimut, ZAP …) sont également valables sur les lignes du département et du pays de l’Or …

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s