2 novembre 2015 – Palavas-les-Flots plus proche de Montpellier


Du samedi 7 avril 2012 au dimanche 1er novembre 2015, l’ancienne ligne 131 Hérault Transport desservait la totalité de la commune de Palavas-les-Flots depuis le terminus de la ligne 3 de tramway « Pérols – Etang de l’Or ».

Depuis ce lundi 2 novembre 2015, l’itinéraire de cette ligne 131 a été totalement remanié. La nouvelle ligne 131 Hérault Transport assure désormais un service direct avec un arrêt intermédiaire à l’aller (« Cabanes de l’Arnel ») et trois arrêts intermédiaires au retour (« Quatre Vents », « Cabanes de l’Arnel », « Quatre Canaux ») entre Palavas-les-Flots « Salle Bleue » et Montpellier « Garcia Lorca » où elle est en correspondance avec la ligne 4 de tramway, la ligne de bus 11 ou la ligne de bus 32 du réseau TaM. L’abri du terminus « Garcia Lorca » de cette nouvelle ligne 131 se situe devant la médiathèque éponyme, côté rond-point des Prés-d’Arènes, à plus de cent mètres à pied de la station de tramway. Un cheminement piétonnier a été matérialisé entre la station de tramway « Garcia Lorca » et l’abri Hérault Transport.

Ce même lundi 2 novembre 2015, a été lancé la première ligne régulière du réseau baptisée « Transp’Or ». Elle relie Palavas-les-Flots  » Salle Bleue » au terminus de la ligne 3 de tramway « Pérols – Etang de l’Or » en faisant un détour par Palavas rive droite avant de revenir sur Palavas rive gauche. Les bus sillonnent Palavas-les-Flots du lundi au dimanche, avec un départ toutes les 30 minutes en semaine. Ils sont en correspondance avec la ligne 131 au terminus « Salle Bleue ».

Seuls les Palavasiens bénéficient du tarif intermodal TaM, Hérault Transport, Transp’Or. Dans le sens Montpellier – Palavas-les-Flots par la ligne 131 ou par les bus Transp’Or, le voyageur devra être muni d’un titre de transport TaM puis acquérir un titre de transport Hérault Transport ou Transp’Or.

Contrairement à TaM, qui ne propose plus de fiches horaires au format pdf depuis le lundi 14 avril 2014, tant Hérault Transport que Transp’Or ont l’intelligence de permettre à leur clientèle de télécharger leurs fiches horaires et tarifs au format pdf.

Info : Louis Ferdinand

Cet article, publié dans Fourre tout, Ligne 3, Ligne 4, est tagué , , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Un commentaire pour 2 novembre 2015 – Palavas-les-Flots plus proche de Montpellier

  1. Eric dit :

    « Seuls les Palavasiens bénéficient du tarif intermodal TaM, Hérault Transport, Transp’Or.  »
    Je n’ai pas compris la remarque. Sur le pdf en lien, le tarif intermodal à 2€60 l’unité ou 20 € les 10 voyage semble bien accessible a tous (vente a bord du véhicule) ? A moins que vous vouliez parler des abonnements, ou du « tarifs réduit » évoqué sur le site du Pays de l’Or mais dont je n’ai pas vu les modalités pour en profiter ?

    Bon ensuite c’est sur que c’est pas très pratique. Si on doit commencer son trajet en tram ou en bus TaM, il y aura forcément une première fois où il faudra payer un titre TaM en plus, et ensuite toujours anticiper et avoir un ticket d’avance. Il serait pas mal (et a priori pas bien compliqué) que la TaM propose ce titre aux distributeurs de tickets (dans les bus ça risque d’être plus compliqué).

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s