3 novembre 2015 – Chantier de bouclage de la ligne 4 de tramway : de la place Edouard-Adam à la place Albert 1er en neuf photos


L’an prochain à la même époque, à la suite du bouclage de la ligne 4 de tramway, les rames de la L4 se croiseront de temps à autre à la hauteur de la place Edouard-Adam, l’une après avoir descendu le boulevard du Jeu-de-Paume, l’autre après avoir quitté la station « Observatoire » commune avec la ligne 3, mais, à la différence de ce que montre la première photo ci-après, les girouettes faciales des rames n’afficheront plus les terminus « Albert 1er » comme pour la rame 2033 Citadis 302 Alstom venant de sortir de la rue du Faubourg-de-la-Saunerie et « Saint-Denis » en ce qui concerne la rame 2049 Citadis 302 à l’amorce du boulevard du Jeu-de-Paume.

Plus haut sur le boulevard du Jeu-de-Paume, entre les rues André-Michel et Marceau, les travaux de réalisation du quai de la voie descendante de la future station « Saint-Guilhem – Courreau » progressent à la hauteur de la boutique Nespresso. Les travaux concernant ce quai doivent être impérativement terminés d’ici à la fin de ce mois de novembre, emplettes de fêtes de fin d’année oblige.

Sur la partie sud du boulevard du Professeur Louis-Vialleton, en contrebas de la rue François-Franque, une fontaine, qui a tout l’aspect d’un abreuvoir, est en cours d’aménagement. Au-dessus du trottoir opposé, la fixation de candélabres destinés à l’éclairage public a débuté.

Chaque lundi matin, les personnes opérant sur le chantier de bouclage de la ligne 4 de tramway ont la désagréable surprise de trouver de nombreuses barrières, délimitant les périmètres de travaux, renversées par les enivrés du weekend. A cause de la bêtise de quelques uns, des dizaines de minutes sont ainsi perdues en tout début de semaine pour remettre en place les barrières.

Tout en haut du boulevard Henri IV, des éléments de l’ancienne passerelle « Subra » ont été réemployés devant le bureau de tabac des facs fréquenté par de futurs cancérologues.

Place Albert 1er, c’est au tour des voies posées du côté de l’ancien Hôpital Général à recevoir leur revêtement constitué de pavés.

Info : Anje34

Cet article, publié dans Fourre tout, Ligne 4, est tagué , , , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

3 commentaires pour 3 novembre 2015 – Chantier de bouclage de la ligne 4 de tramway : de la place Edouard-Adam à la place Albert 1er en neuf photos

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s