17 avril 2016 – Gare TGV Montpellier Sud de France, bonjour les delgas


Le site GareTGV.free.fr et le blog tramwaydemontpellier.net ont beau tirer le signal d’alarme de l’inutilité de la gare TGV Montpellier Sud de France au coût faramineux, leurs contributeurs ne peuvent que constater, consternés, que les travaux se poursuivent à bonne allure sur la dalle surplombant les futurs quais et voies ainsi que le démontrent les photos ci-dessous prises à une semaine d’intervalle.

Carole Delga, la présidente de la région qui se cherche un nom, dans un entretien donné au quotidien Midi Libre, paru sur la version papier le dimanche 10 avril 2016, déclare: « J’ai écrit au préfet pour une réunion sur l’ensemble des financeurs afin d’y voir clair. Je veux que la nouvelle gare accueille des TGV et pas seulement trois ou quatre par jour. Et que soient libérés des sillons sur Saint-Roch aux heures de pointe. J’ai décidé, en attendant, de suspendre les paiements tant que je n’ai pas la garantie que cette gare va bien accueillir de nombreux TGV. Pour l’heure, je n’ai pas de réponse claire de la part de la SNCF« .

Les propos tenus par Carole Delga devraient faire réagir nos amis gardois qui, parti comme c’est parti, sont assurés de perdre la plupart des TGV desservant la gare centre de Nîmes au tournant de l’année 2018. Ainsi, le scénario imaginé par le webmestre du présent blog, dans une info datée du vendredi 1er avril 2016, prend forme. Le webmestre, qui est un des leurs, conseille aux Gardois de se rapprocher au plus tôt des compagnies aériennes Hop!, easyJet et Transavia afin de négocier avec l’une d’entre elles la réouverture d’une liaison sur toute l’année entre l’aéroport de Paris Orly et celui de Nîmes Alès Camargue Cévennes à la fréquence minimum de quatre à cinq vols quotidiens dans les deux sens en semaine, de deux le samedi et de trois le dimanche, accompagnée de tarifs très attractifs.

Info : Michel Bozzola et Edouard Paris

Cet article, publié dans Fourre tout, Ligne 1, Voyages, est tagué , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Un commentaire pour 17 avril 2016 – Gare TGV Montpellier Sud de France, bonjour les delgas

  1. Miguel dit :

    Il y a une autre issue, qui satisferait Carole Delga: que tout soit construit (la gare TGV, le tram, le lien avec l’autoroute, la ZAC OZ), et que tout cela reste vide. Son but annoncé pendant la campagne des régionales étant juste de favoriser le BTP, elle aurait rempli son objectif. Et ensuite, elle pourrait financer des travaux pour lutter contre les futures inondations à Fréjorgues Ouest et à Pérols (celles provoquées par Oz et la Mogère). Puisqu’il faut bétonner à tout prix…
    Comment vous dîtes en France, déjà, pour « burbuja inmobiliaria »?

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s