10 février 2016 – Le parking Laissac ferme définitivement le samedi 20 février 2016


Le parking Laissac, au-dessus des halles du même nom, photographié depuis le boulevard Victor-Hugo à Montpellier, le vendredi 5 février 2016. Copyright : Anje34

Le parking Laissac, au-dessus des halles du même nom, photographié depuis le boulevard Victor-Hugo à Montpellier, le vendredi 5 février 2016. Copyright : Anje34

Les automobilistes qui ont pris l’habitude de garer leur véhicule au parking Laissac, boulevard de l’Observatoire à Montpellier, devront rechercher une nouvelle place de stationnement à compter du samedi après-midi 20 février 2016*.

D’une capacité de 250 places, mais annoncé à 170 places sur le site TaM Montpellier 3M depuis que le niveau le plus élevé n’est plus accessible, le parking Laissac, situé au-dessus des halles éponymes, ferme définitivement ses portes le samedi 20 février 2016 en fin de matinée*, dans sa quarante-neuvième année d’existence. Toutes les voitures devront avoir quitté les lieux avant 12 heures*.

Après avoir entouré le bâtiment d’une « coquille en tôle destinée à jouer le rôle de pare-gravats, une entreprise spécialisée réalisera le désamiantage de l’édifice de fin mars à mi avril. Les travaux de déconstruction, par écrêtage, s’étaleront de la fin du mois d’avril au mois d’août 2016 (source : La Marseillaise).

À la place, de nouvelles halles ouvriront au printemps 2018 sous lesquelles se trouvera un parking de dix-huit places.

Info : Anje34

(* précisions publiées le samedi 13 février 2016)

Cet article, publié dans Fourre tout, Ligne 3, Ligne 4, est tagué , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

2 commentaires pour 10 février 2016 – Le parking Laissac ferme définitivement le samedi 20 février 2016

  1. Max Fije dit :

    Je me pose la question : les camions vont circuler rue Anatole France, puis tourner sur le boulevard du Jeu de Paumes et après, où vont-ils continuer à circuler pour décharger les gravats ?

    L’inauguration de la boucle doit avoir lieu le 1er juillet 2016 !!!

    Imaginons la circulation des rames, plus les véhicules des riverains ( nous sommes en zone piétonne qui n’est absolument pas respectée). Le revêtement de pavés va être mis à mal une fois de plus, il suffit de se promener le long de la ligne, de la place de l’Observatoire jusqu’au bas de rue St Guilhem, des ouvriers font des reprises sur les pavés qui sont déjà descellés. Pas grave, ils seront repris une nouvelle fois après la construction des nouvelles halles, nous sommes habitués aux travaux à Montpellier. Tiens, on trouve de l’argent pour les halles, mais pas pour la ligne 5. Les idées de génie sont à creuser, il faut laisser l’empreinte de son passage…

  2. Ping : 19 février 2016 – Des photos prises depuis le parking Laissac à la veille de sa fermeture définitive | Tramway de Montpellier

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s