11 décembre 2015 – Prise en main et retour des véhicules automobiles de location au parking de la gare Saint-Roch de Montpellier


Depuis le mercredi 2 décembre 2015, tant la prise en main que le retour des véhicules automobiles de location à la gare Saint-Roch de Montpellier s’effectuent au niveau P-1 du parking Saint-Roch, soit cinq mois après la mise en service des niveaux P2 à P9.

A leur arrivée en gare de Montpellier Saint-Roch, les voyageurs, qui ont réservé un véhicule automobile de location, doivent dans un premier temps passer par la salle où sont regroupées les principales enseignes de la location de véhicules automobiles. Celle-ci est située au niveau supérieur de la gare Saint-Roch à proximité de la sortie sud-ouest de la nef, côté Pont-de-Sète. Une signalétique au pictogramme de grande dimension indique l’emplacement de l’entrée de la salle dédiée aux comptoirs des loueurs.

Une fois les documents et la clé du véhicule retirés, le client locataire se dirigera vers les portes automatiques qui ouvrent sur le parvis de la gare donnant directement sur le Pont-de-Sète, traversera la chaussée sur un passage protégé, poursuivra son chemin devant l’entrée du niveau P2 dépose minutes du parking Saint-Roch et empruntera aussitôt la rue suspendue qui surplombe la rue Alexandra David-Néel afin de rejoindre un des ascenseurs qui conduisent directement au niveau P-1 après avoir sélectionné le bouton – 1, ou bien pour utiliser les escaliers qui le mèneront au niveau de la rue Alexandra David-Néel, appelé niveau 0, où après être sorti sur la rue, le client prendra dans la foulée d’autres escaliers d’accès au seul niveau P-1.

En quittant le parking, le client locataire du véhicule automobile aura le choix entre deux voies de sortie en service depuis le mardi 10 novembre 2015.

Pour le retour des véhicules automobiles, il est plutôt recommandé de passer par la rue Catalan. Il est également possible d’arriver par le Pont-de-Sète via, via le boulevard de Strasbourg. Cette seconde option implique de traverser le niveau P2 dépose minute avant de descendre vers le niveau P-1.

Info : Anje34 et Edouard Paris

Cet article, publié dans Fourre tout, Ligne 2, Ligne 4, est tagué , , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

2 commentaires pour 11 décembre 2015 – Prise en main et retour des véhicules automobiles de location au parking de la gare Saint-Roch de Montpellier

  1. claude34 dit :

    Merci pour le reportage. Lors des dernières grosses pluies (qui ont eu une intensité record), le -1 avait été inondé. C’est donc potentiellement plus risqué pour les loueurs, mais plus pratique pour les clients c’est sûr.

    • Max Fije dit :

      A priori, ce fut un petit problème de pompes…. Il est vrai que ce furent des précipitations très importantes. Nous avons une certaine expérience avec le « Gambetta ».
      L’avenir va nous le dire, à suivre.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s