27 novembre 2015 – Le parking Saint-Roch affiche régulièrement complet les mardis, mercredis et jeudis en journée


Le parking Saint-Roch à Montpellier, d’une capacité de 804 places, en service depuis le mercredi 1er juillet 2015, affiche régulièrement complet les mardis, mercredis et jeudis en journée.

En raison d’un manque d’information en amont des deux entrées du parking, par le Pont-de-Sète (accès direct au dépose minute) en venant du boulevard de Strasbourg, d’une part, ou par la rue Catalan en venant de l’avenue de Maurin ou de la rue Rondelet, d’autre part, beaucoup d’automobilistes se retrouvent piéger quand plus aucune place n’est disponible.

Alors que le tarif des niveaux P2 et P3 est dissuasif au-delà de 30 minutes de stationnement (dépose minute et courte durée), il semblerait que beaucoup d’automobilistes n’hésitent pas à se garer pendant plusieurs heures sur un emplacement dépendant de ces niveaux P2 et P3, quitte à payer plus cher, sachant qu’ils pourront se faire rembourser leur facture au titre de frais liés au déplacement par leur entreprise, empêchant de ce fait une plus grande rotation des places de parking à l’intérieur de la zone dédiée au dépose minute.

D’ici à quelques semaines, avec la destruction programmée du parking des halles Laissac (250 places), le parking Saint-Roch devrait être à saturation durant un plus grand nombre d’heures en journée, du lundi au vendredi.

Bon à savoir, tant en ce qui concerne le parking Laissac (pour quelques semaines encore), que le parking Europa et le parking Gambetta, TaM Montpellier 3M propose un forfait adapté aux usagers désireux d’emprunter le train et de stationner leur véhicule durant un ou plusieurs jours. Sur présentation d’un billet ou e-billet de transport SNCF aller-retour à l’accueil des trois parking précités, le voyageur bénéficie du forfait liaison-gare comprenant un aller-retour pour emprunter le tramway jusqu’à la station Gare Saint-Roch et de la/les journée(s) de stationnement.

Info : Anje34 et Edouard Paris

Cet article, publié dans Fourre tout, Ligne 2, Ligne 3, Ligne 4, est tagué , , , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

5 commentaires pour 27 novembre 2015 – Le parking Saint-Roch affiche régulièrement complet les mardis, mercredis et jeudis en journée

  1. claude34 dit :

    Je trouve cela un peu étonnant, car l’ancien parking de la gare n’était pas plein, et n’était pas à priori plus grand. Peut-être que le nouveau parking plus moderne et moins éloigné attire tout simplement plus de monde.

  2. Roman Rebesko dit :

    Il faut considérer qu’en se garant à Saint-Roch… on dispose de toutes les lignes de tram à proximité pour se rendre un peu partout dans la ville…
    et la L4 complétée accentuera encore la chose !…
    Vu les problèmes de places récurrents au Polygone dont les travaux se sont éternisés…
    depuis 1 an bientôt, avec un vrai cauchemar pour se garer et ressortir…
    les difficultés d’accès au parking Comédie…
    qui peut s’étonner que Saint-Roch attire – en dévoyant totalement son objectif ( desserte gare SNCF ) ceci étant !
    La TaM (et la Métropole) s’en f…..ent = vu qu’elles encaissent plein pot !
    Le roulé dans la farine, c’est….?! banco = l’utilisateur !

    • claude34 dit :

      Hum, oui c’est vrai que la TaM et la métropole vont se faire plein de fric. Par rapport à l’ancien parking « terrain vague », ça se présente très bien de ce côté là. Elles doivent presque regretter de ne pas avoir fait 5 ou 6 niveaux en plus.

  3. Conway dit :

    Vivement la gare de la Mogère. Facile pour se garer et pas de bouchons à la sortie.

    • Max Fije dit :

      Actuellement, d’accord, il n’y a rien…
      Mais avec quelques millions d’euros pris aux contribuables, quelques expropriations, quelques constructions de plus …les politiques « urbanistes » nous expliquerons qu’il faut changer la gare de place!!!
      Nous avons un exemple flagrant avec l’autoroute A9. Au début elle était solitaire, maintenant elle va avoir sa sœur jumelle à ses côtés.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s