5 octobre 2015 – Défense du projet de la ligne 5 de tramway : nouvelle réunion à la brasserie Le Dôme, ce lundi 5 octobre 2015 à 18h30


Le stand de TaM Montpellier 3M photographié place de Thessalie à Montpellier, le dimanche 4 octobre 2015, jour de l'Antigone des associations. Copyright : Edouard Paris

Le stand de TaM Montpellier 3M photographié place de Thessalie à Montpellier, le dimanche 4 octobre 2015, jour de l’Antigone des associations. Copyright : Edouard Paris

Le ColL5ctif de défense du projet de la ligne 5 de tramway organise une nouvelle réunion publique, ce lundi 5 octobre 2015 à 18h30, à la brasserie Le Dôme, à l’angle de l’avenue Georges-Clemenceau et du cours Gambetta à Montpellier, desservie par les lignes 3 et 4 de tramway, station « Saint-Denis ».

Sujet abordé : « La difficulté de certains scolaires et étudiants de la métropole pour rejoindre leurs établissements dans de bonnes conditions est une réalité et une injustice ».

Hier, dimanche 4 octobre 2015, se déroulait la trente-cinquième édition de la foire aux associations de Montpellier, où TaM Montpellier 3M tenait un stand, place de Thessalie. Une intervenante, sans doute Isabelle Gianiel, vice-présidente de Montpellier Méditerranée Métropole, déléguée aux Transports et à la Mobilité, a déclaré au micro que « la ligne 5 pourrait être réalisée si le financement est certain d’être assuré. »

Des propos peu rassurants pour les partisans du projet de la ligne 5 de tramway, l’évidente priorité pour Montpellier Méditerranée Métropole étant aujourd’hui de rallonger la ligne 1 de tramway en direction de la future gare TGV Montpellier Sud de France, dont le permis de construire a été signé par le Préfet de l’Hérault, Préfet de la région Languedoc-Roussillon, le vendredi 2 octobre 2015, en vue de son ouverture dès la fin du quatrième trimestre 2017, recours ou pas recours, sa desserte par la ligne 1 de tramway étant programmée à l’horizon 2020.

Info : Edouard Paris

Cet article, publié dans Fourre tout, Ligne 1, Ligne 5, est tagué , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

4 commentaires pour 5 octobre 2015 – Défense du projet de la ligne 5 de tramway : nouvelle réunion à la brasserie Le Dôme, ce lundi 5 octobre 2015 à 18h30

  1. claude34 dit :

    Hum, la prolongation de la L1, ce n’est vraiment pas le même ordre de grandeur côté budget.

  2. Max Fije dit :

    Bonjour,

    Je suis votre site avec assiduité et plaisir, site que vous alimentez en infos sur le tramway de Montpellier.
    Mais, aussi pour d’autres villes de France, d’Europe, des USA et d’Asie. La liste n’est peut-être pas complète.
    Mais surtout, grâce à vos reporters bénévoles (DS7, Anje34, Louis Ferdinand, JJD, Edgar Chaptal, Yvon Brument… et vous même… j’en oublie certainement qu’ils me pardonnent).
    Merci à vous tous, Messieurs, pour toutes ces infos que l’on y trouvent.
    Soyez en certain, je vais faire de la publicité pour votre site pour vous faire connaître dans ma région.

    Cordialement à vous tous

  3. ersay dit :

    Bonjour,
    Il faut être clair, net et précis : sous l’ère Saurel, la L5 ne se fera pas. Il préfère, comme à Nîmes, un système de bus en site propre, raccordé aux lignes existantes. Dommage, pour ma part je préfère nettement le tramway, m’étant déplacé à Nîmes.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s