28 août 2014 – Bouclage de la ligne 4 de tramway : le chantier se poursuit entre la place Edouard-Adam et la place Albert 1er


Les travaux d’été 2015 terminés, ceux programmés entre le lundi 13 juillet 2015 et le dimanche 23 août 2015, qui ont principalement consisté à l’installation d’appareils de voie en vue du raccordement du chaînon manquant de la ligne 4 à la ligne 3, boulevard de l’Observatoire et boulevard du Jeu-de-Paume, et à la ligne 1, place Albert 1er et boulevard Pasteur à Montpellier, il n’en reste pas moins que le chantier de bouclage de la ligne 4 de tramway se poursuit entre la place Edouard-Adam et la place Albert 1er, la mise en service commercial de la ligne 4 intégralement bouclée devant intervenir en principe le lundi 4 juillet 2016.

Selon un calendrier publié par Montpellier Méditerranée Métropole, la totalité des voies sera posée d’ici au mois d’octobre 2015. A ce jour, les voies sont à poser sur la majeure partie du boulevard Ledru-Rollin et sur la partie nord du boulevard du Professeur Louis-Vialleton, entre le pont du même nom et le haut du boulevard Henri IV, ainsi que sur une petite longueur pour ce qui est de la voie descendante tout en haut de ce même boulevard Henri IV. Des voies et appareils de voie sont en cours de pose place Albert 1er au bas du boulevard Henri IV. Selon ce même calendrier, les revêtements des voies devraient être achevés d’ici au mois de décembre 2015 et les équipements techniques (ligne aérienne de contact, abris, mobilier urbain…) devraient être installés d’ici à la fin du premier trimestre 2016, les essais techniques sur le chaînon manquant devant débuter au cours du deuxième trimestre 2016.

Info : Anje34 et Edouard Paris

Cet article, publié dans Fourre tout, Ligne 4, est tagué , , , , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Un commentaire pour 28 août 2014 – Bouclage de la ligne 4 de tramway : le chantier se poursuit entre la place Edouard-Adam et la place Albert 1er

  1. claude34 dit :

    Pour les prochaines semaines, on dirait que l’avancement se concentrera sur le boulevard du Jeu de Paume : finitions sur la place Edouard Adam et pose des rails sur le haut. Albert 1er semble en pause.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s