21 août 2015 – Aménagements intérieurs des motrices du tramway électrique de Hong Kong


Par trois fois, tramwaydemontpellier.net a mis en ligne des reportages photo consacrés aux motrices à deux niveaux aux livrées extravagantes du tramway électrique de Hong Kong signés DS7, les 10 décembre 2013, 29 août 2014 et 24 mars 2015.

Profitant d’un nouveau séjour sur l’île de Hong Kong cette semaine, DS7 a pris l’initiative de photographier l’intérieur même de deux motrices typiques de ce réseau qui vient de fêter cet été son 111ème anniversaire.

Les voyageurs montent par la porte arrière à deux battants. A peine à bord, ils franchissent un des deux tourniquets, puis ont le choix entre s’asseoir ou rester debout au premier niveau ou bien monter s’asseoir au second niveau dont ils descendront par un second escalier qui débouche à l’arrière du poste de conduite. Avant de sortir par la porte avant, ils acquitteront le prix du trajet quelle que soit la distance parcourue (2,30 HK$ pour le plein tarif, ce qui équivaut à 0,26 €) soit en espèces soit au moyen d’une carte Octopus en la passant sans contact devant un lecteur de carte dédié placé à gauche du tableau de bord.

À lire : The best way to experience Hong Kong? Climb aboard one of its iconic trams

Info : DS7

Cet article a été publié dans Fourre tout, Voyages. Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Un commentaire pour 21 août 2015 – Aménagements intérieurs des motrices du tramway électrique de Hong Kong

  1. Ping : 29 août 2015 – Le monorail de Kuala Lumpur (KL Monorail) fête ses 12 ans le lundi 31 août 2015 | Tramway de Montpellier

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.