
Sur l’avenue de l’Europe à Castelnau-le-Lez, en direction du Crès, entre les stations « Centurions » et « Notre-Dame de Sablassou », les véhicules automobiles circulent désormais sur leur propre chaussée, laissant de fait la voie libre aux rames de tramway de la ligne 2 (ici la 2049 Citadis 302 Alstom aux couleurs de Montpellier Méditerranée Métropole). Photo prise le dimanche 2 août 2015. Copyright : Louis Ferdinand
Jusqu’au dimanche 26 juillet 2015, les automobilistes, qui circulaient sur le haut de l’avenue de l’Europe à Castelnau-le-Lez en direction du Crès, partageaient la plateforme de la ligne 2 de tramway sur une centaine de mètres avec l’obligation de s’arrêter quelques instants et quelques mètres avant ladite plateforme à un feu rouge de signalisation quand une rame fleurie ou multiligne roulant dans le même sens venait à se présenter.
Entre le lundi 27 juillet et le vendredi 31 juillet 2015, ces mêmes automobilistes ont été invités à suivre une déviation le temps que la chaussée de la nouvelle portion de voie routière, parallèle à la voie ferrée de la ligne 2 de tramway, soit achevée, alors que la circulation des rames de tramway s’est toujours poursuivie sans encombre.
Avec l’ouverture de cette petite portion de voie routière, mettant un terme à une anomalie vieille de onze ans, la circulation automobile est désormais plus fluide sur l’avenue de l’Europe à la hauteur de Bike 34 et du restaurant le Charlton’s.
Info : Louis Ferdinand
Ping : 16 décembre 2015 – Neuvième anniversaire de la ligne 2 de tramway de Montpellier | Tramway de Montpellier
Ping : 2 avril 2016 – Castelnau-le-Lez voit grand | Tramway de Montpellier