
La totalité du nouveau parvis de la gare Saint-Roch à Montpellier est accessible au public. Sur la photo prise le mercredi 17 juin 2015, une rame Citadis 402 Alstom aux couleurs de la ligne 3 circule en essai sur le tronc commun des lignes 2 et 4. Copyright : Edouard Paris
Même s’il restait encore quelques barrières de chantier en tout début d’après-midi, ce mercredi 17 juin 2015, la totalité du nouveau parvis de la gare Saint-Roch est désormais accessible au public. Après livraison de la première tranche début mai, la seconde tranche de travaux, qui concernait la partie située au pied du large escalier faisant le lien entre le nouveau parvis et le Pont-de-Sète, a consisté en la pose de dalles et bordures en pierre naturelle et de béton désactivé principalement.
Sur ce nouveau parvis, quatorze emplacements sont réservés à la plantation de chênes à l’automne prochain.
En agrandissant la photo ci-dessus, tout un chacun peut constater que la surface de la partie centrale du nouveau parvis est un petit peu plus sombre, résultat des allées et venues de véhicules automobiles à deux et quatre roues, ce qui n’est pas du plus bel effet.
Info : Edouard Paris
Ping : 17 janvier 2016 – Les arbres du nouveau parvis de la gare de Montpellier Saint-Roch | Tramway de Montpellier