2 mai 2015 – Le vendredi 2 mai 2014, au cours d’une conférence de presse, Philippe Saurel annonçait le lancement des travaux de bouclage de la ligne 4


Un an jour pour jour après l’annonce du lancement des travaux de bouclage de la ligne 4 de tramway faite en conférence de presse par Philippe Saurel, maire de la ville de Montpellier et président fraîchement nommé de Montpellier Agglomération, qu’en est-il du chantier ?

Jusqu’à récemment, les travaux de bouclage de la ligne 4 se concentraient exclusivement sur le haut du boulevard du Jeu-de-Paume (partie située entre la rue Marceau et la rue du Faubourg-du-Courreau), la totalité du boulevard Ledru-Rollin, le sud du boulevard du Professeur Louis-Vialleton, la partie de ce même boulevard située sous le pont Vialleton, l’extrême nord de ce même boulevard, la totalité du boulevard Henri IV et la place Albert 1er. Selon les artères et place précitées,  ces travaux sont à différents stades d’avancement.

Depuis le jeudi 23 avril 2015, des travaux ont commencé place Edouard-Adam au bas du boulevard du Jeu-de-Paume . Dans un proche avenir, le boulevard du Jeu-de-Paume sera également concerné dans sa partie basse (pose de la voie descendante de la ligne 4 et des appareils de voie) et dans sa partie médiane entre la rue André-Michel et la rue Marceau (pose des voies montante et descendante de la ligne 4 et construction de la station « Saint-Guilhem – Courreau »).

C’est au début de cette semaine que les premières voies ont été posées et que les premières soudures des rails ont été réalisées  boulevard Henri IV, entre la rue Armand-Gauthier et la place Albert 1er, un événement dont apparemment seul le présent site à fait écho, les médias locaux dans leur ensemble (Midi Libre, La Gazette, France 3, Tv Sud, Tout Montpellier, Vous savez tout…) n’ayant sans doute pas reçu le feu vert du service communication de Montpellier Méditerranée Métropole pour traiter du sujet, Philippe Saurel, maire de la ville de Montpellier et président de Montpellier Méditerranée Métropole, étant plus focalisé sur l’avenir de la métropole montpelliéraine au sein de la future grande région « Midi » que sur la progression des travaux de bouclage de la ligne 4.

Info : Anje34 et Edouard Paris

Cet article, publié dans Fourre tout, Ligne 4, est tagué , , , , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.