
Sur la ligne 4, inaugurée le vendredi 6 avril 2012, la rame 2044 Citadis 302 Alstom est photographiée sur l’avenue Germaine Tillion entre les stations « Georges Frêche – Hôtel de Ville » et « La Rauze », le mercredi 1er avril 2015. Copyright : Edouard Paris
Le vendredi 6 avril 2012, date de l’inauguration des lignes 3 et 4 de tramway, parmi les personnalités présentes sur l’estrade installée pour l’occasion boulevard de l’Observatoire à Montpellier, se pressaient entre autres Hélène Mandroux, maire de la ville de Montpellier, Jean-Pierre Moure, président de Montpellier Agglomération, André Vézinhet, président du Conseil Général, Chistian Bourquin, président de la région Languedoc-Roussillon et Claude Baland, préfet de l’Hérault et de la région Languedoc-Roussillon.
Si l’inauguration de ces deux lignes se déroulait ce lundi 6 avril 2015, aucune des cinq personnalités précitées n’irait de son discours, Hélène Mandroux n’étant titulaire d’aucun mandat électif à ce jour, Jean-Pierre Moure ayant perdu son titre de président de Montpellier Agglomération à l’issue des municipales de mars 2014, André Vézinhet ne s’étant pas représenté aux élections départementales de mars 2015, Christian Bourquin étant décédé le 26 août 2014 des suites d’une longue maladie et Claude Baland ayant été appelé à d’autres fonctions dès le 5 juin 2012. A leur place s’exprimeraient : Philippe Saurel, maire de la ville de Montpellier et président de Montpellier Méditerranée Métropole, Kleber Mesquida, président du Conseil Départemental, Damien Alary, président de la région Languedoc-Roussillon, et Pierre de Bousquet de Florian, préfet de l’Hérault et de la région Languedoc-Roussillon.
Info : Edouard Paris
Cher Webmestre,
Ce n’est pas Christian Bousquet mais Christian Bourquin, l’ancien président de région, décédé d’une longue maladie. Sans doute est-ce un lapsus à mettre en relation avec l’arrivée du nouveau préfet.
Epsilus.
Bonjour Epsilus,
C’est corrigé. Je ne me suis pas relu après avoir mis l’info en ligne. De plus, je me suis absenté aussitôt après toute la journée et donc je n’ai pas pu intervenir plus tôt.
Un grand Merci qui s’adresse également à Roman Rebesko.
Edouard Paris
Trois ans déjà, et le système d’information voyageur à bord des rames est toujours aussi aléatoire, et totalement inopérant sur certaines sections. Il serait temps de se (re)mettre au boulot.